750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passion culinaire by Minouchka
Publicité
21 février 2017

Mousse aux marrons

Mousse aux marrons

J'avais entamé un pot de crème de marrons lors d'un goûter à l'occasion de la chandeleur, je trouve cela délicieux avec des crêpes. Le lendemain j'ai eu envie de finir cette crème qui me faisait envie à chaque fois que j'ouvrais le réfrigérateur, mon doigts plongeait dedans instinctivement pourtant je ne suis une grande fan de la crème de marrons, ni des marrons d'ailleurs, je ne tiens pas vraiment de ma mère qui adore tout ce qui est châtaignes et marrons. 
Je disais donc qu'il fallait bien donner une seconde vie à ma crème de marrons, j'ai eu alors l'idée de la préparer en mousse légère en guise d'un assortiment pour un café gourmand (je l'ai servi avec des madeleines au citron que j'avais congelées il y'a quelques temps, pratique non ?!)

350 g de crème de marrons
20 cl de crème liquide entière
2 blancs d'oeuf (à défaut d'oeufs utiliser 2g de gélatine)

Monter la crème en chantilly
Délayer la crème de marrons avec un peu de crème chantilly.
Ajouter petit à petit et mélanger délicatement les deux crèmes.

Monter les blancs en neige ferme
Ajouter à la crème et mélanger délicatement
Remplir des verrines et décorer d'éclats de pralin, de noisettes, de marrons....
Placer au frais au moins 4h.

Publicité
Commentaires
P
je suis une folldingue de crème de marrons je vais tester merci
Répondre
C
Je craque
Répondre
T
waouh ! une recette qui me plait , j'en suis fan............ou marron de ta mousse !!!! bisous bisous , TITOU........
Répondre
C
Humm!!! J'y plongerai bien ma cuillère, je suis comme ta maman j'adore tout ce qui est aux marrons!!! Bonne journée!
Répondre
Publicité