750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion culinaire by Minouchka
Publicité
22 juin 2015

Crevettes croustillantes au Kadaïf

Crevettes croustillantes 3

Je le ai réalisé lors d'un brunch entre voisins, j'ai apprécié non seulement la simplicité de la recette et sa réalisation expres mais aussi l'idée de les picorer comme des cacahuètes. L'idée est simple, enrouler des crevettes crues de pâte Kadaïf puis les arroser d'un peu d'huile d'olive et hop au four pour quelques minutes de cuisson. Le résultat est croustillant et épatant !

Les Ktaîfs ou les Qadayefs ou encore les kadaïfs, sorte de cheveux d'ange à base de farine de blé et de farine ou d'amidon de maïs (alors que les cheveux d'ange contiennent uniquement de la farine de blé), nous viennent du Moyen-Orient où ils sont utilisés en pâtisserie mais également en version salée, un peu comme la pâte Filo et les feuilles Bricks. 
Vous pouvez en trouver dans les épiceries orientales, exotiques et même dans certaines grandes surfaces. Regardez du côté de rayon frais car ça se garde au frais et on peut même les congeler.

Crevettes croustillantes 1 Crevettes croustillantes 2

Quelques crevettes crues
Kadaïfs
Huile d'olive
Sel, poivre du moulin

Décortiquer les crevettes entièrement
Saler et poivrer
Les enrouler de pâte Kadaïfs comme indiqué sur la photo
Disposer sur une plaque allant au four
Arroser d'huile d'olive et enfourner à 180° pendant quelques minutes

Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire....<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
S
Super blog! Merci pour ce partage culinaire!
Répondre
M
J'ai découvert avec beaucoup de plaisir ton blog il y a quelques jours. Merci pour tous ces partages de recettes. Je vais en tester plusieurs en fin de semaine car je dois préparer un buffet pour les 18 ans de ma fille.
Répondre
S
Coucou, je n'y aurais jamais pensé et c'est une super recette, merci à toi pour ce partage très gourmand. Bisous
Répondre
M
Il existe de la crevette rose : )
Répondre
Publicité