Tomate à la tapenade et Fêta
Alors que nombreux sont rentrés (ou presque) des vacances, nous de notre côté bouclons les valises pour nous envoler au soleil. L'avantage d'avoir un enfant encore petit c'est de partir quand tout le mondre revient pour la rentrée scolaire et tout ce qui va avec comme contraintes et des tonnes de chose à faire ! Je ne vous cache pas que nous avons choisi de partir en septembre pour une autre bonne raison, nous fêterons bientôt le premier anniversaire de notre tendre coccinnelle et nous tenions à le faire en famille... et les peids dans l'eau.
Alors avant les vacances et pour profier pleinement des tomates, voici une recette facile à faire quand on manque de temps ou quand on a envie de déguster une simple assiette colorée.
Pour la tomate j'ai choisi la variété Kumato dont la couleur va du marron foncé au vert olive, et dont la saveur est intensément au rendez-vous. Sa chair ferme se prête à tout type de salades et même en cuisson. Bien qu'elle soit un petit peu plus cher que la classique, elle reste intéressante en terme de parfum qui nous fait croire qu'il y'a encore de bonnes tomates.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min
4 tomates
Fêta en cubes
Tapenade noire
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 branches de thym
1 gousse d'ail
Couper les tomates en deux.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive avec le thym et la gousse d'ail écrasée
Y mettre les tomates côté coupé dans l'huile et compter environ 5 min pour qu'elle fondent légèrement.
Retirer et disposer dans une assiette, ajouter la fêta et la tapenade.
Pas de besoin de saler, la fêta et la tapenade en contiennent.
Servir avec une salade de votre choix ou en accompagnement d'une grillade.