Mon coeur, tu es chou... à la framboise et à la fève Tonka
Finalement ce temps froid et glacial me convient bien, oui je vous l'accorde, je dois être malade pour déclarer ça mais je vais m'expliquer ...
Que c'est réconfortant de rentrer chez moi le soir, après une dure journée de travail et de transport dans le froid, je retrouve mon homme qui m'accueille chaleureusement tout en rangeant mon manteau, mon chapeau et mon écharpe. Il se propose ensuite de préparer le dîner pendant que je prend ma douche, la maison embaume alors les saveurs des plats qu'il sait si bien faire: crevettes au piment, poulet au soja au four, quiche au thon, pâtes bolognaise maison, omelette aux légumes ... Des plats simples mais qui parlent beaucoup à mon coeur, par ce qu'ils sont fait avec amour !
Toute tremblante à la sortie de la douche, ses bras me serrent tout contre lui pour sentir la chaleur du meilleur mari du monde... A cet instant, tout le stress de la journée, tous les RDV du lendemain, toutes les inquiétudes fondent comme glace au soleil, oui il est mon soleil ! Pendant qu'il neige dehors, que le chat taquine la chatte du voisin comme si la saison d'amour ouvrait ses portes en plein hiver, nous nous retrouvons collés l'un à l'autre à profiter virtuellement du feu de bois. Celui qui adoucit les esprits et nous fait projeter quelques années en arrière, à en rire de certains souvenirs et à espérer que d'autres nous reviennnent... à construire un futur quelque soit les promesses de la vie ... à profiter tout simplement du présent à deux. A ce moment là, et en toute innocence, je glisse mes pieds tout en carressant les siens... d'un air froid, il me dit "Ah non doudou, t'as les pieds très froids, ne me touches pas!!", j'insiste et j'insiste et face à son changement d'humeur, je me rend bien compte que je suis égoïste, toujours à recevoir sa chaleur et moi qui lui offre du froid en retour ! A méditer ...
Pour notre 13e Saint Valentin ensemble,
Pour notre 1e Saint Valentin de mariés,
Pour toi mou doudou.
Pour 4 beaux coeurs
125 ml d'eau
50 g de beurre
75 g de farine
2 oeufs
1/4 c. à café de sel
20 cl de crème fleurette
2 c. à soupe de sucre glace
Le quart d'une fève Tonka râpée
Sucre glace pour la finition.
Porter l'eau à ébullition dans une casserole, saler.
Ajouter le beurre et laisser fondre.
Aux petits frémissements, verser la farine en une seule fois et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Continuer à remuer sur feu moyen jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
Remuer encore deux minutes pour la faire sécher.
Transvaser la pâte dans un bol.
Incorporer les oeufs un à un (c'est important) tout en travaillant au fouet ou au batteur.
Préchauffer le four à 200°
Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des éclairs espacés sur une tôle sulfurisée
Enfourner 20 min
Monter la crème en chantilly, serrer avec le sucre glace et ajouter la fève Tonka râpée. Mettre dans une poche à douille.
Couper les coeurs de choux en deux (une fois refroidis), garnir la base de crème, ajouter quelques frambises et rajouter encore un peu de crème. Refermer le coeur et saupoudrer de sucre glace.
Déguster le jour-même.
ça change des fraises-chantilly et ça fait plus chic pour dire "je t'aime"