750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passion culinaire by Minouchka
Publicité
27 février 2008

Cake au chocolat saveur pamplemousse et anis étoilé

IMG_2637

Un fruit sec ligneux à huit lobes emprisonnant chacun une graine brillante tel un joyau. L'anis étoilé ou la badiane est une épice anétholée bien plus distincte de l'anis vert. Elle est magnifique, charmante et unique ! S'invite aussi bien en salée qu'en sucrée mais trouve principalement sa place dans les préparations digestives grâce à ses propriétés facilitant les digestions difficiles. Cette épice aime le riz, les viandes rouges, le canard, le chocolat, tous les fruis rouges, la mangue, la cannelle, le vin, le café et le pamplemousse, une découverte surprenante avec ce fruit agrume.

IMG_2633

Ingrédients :
200 g de chocolat noir ( 70% pour moi)
100 g de farine blanche
100 g de sucre
80 g de beurre
40 cl de lait
1 pamplemousse : 4 c. à soupe de jus et 2 c. à soupe de zeste.
3 oeufs
1 badiane entière et 1/2 c. à café en poudre*
1 levure chimique
* j'ai utilisé un moulin à café. A moudre le jour même.

IMG_2635

Préparation :
Faire tiédir le lait et la badiane entière, laisser infuser 10 minutes.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Incorporer le lait
Ajouter le jus et le zeste de pamplemousse, la badiane en poudre. Mélanger au fouet manuel.
Ajouter les oeufs un par un tout en mélangeant pour bien incorporer chaque oeuf.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et la levure.
I
ncorporer l'appareil liquide mélanger.
Mettre dans un moule à cake beurré
Enfourner au four chaud à 180° pendant 25 min.
Laisser refroidir.

Déguster avec une crème anglaise (de Chef Simon) agrémentée de zeste de pamplemousse.

Publicité
Commentaires
B
Je suis en train de fondre de plaisir parce que j'ai testé cette recette en format individuel et j'ai bien du mal à ne pas manger les 8;-)<br /> J'ai tenté en version mi-cuit mais pas encore goûté (je me réserve cette douceur savoureuse pour demain) ; je ferai sans doute un post sur mon propre blog en citant mes sources (je trouve que ce blog en est une inépuisable et très inspirée. Merci.
Répondre
B
Je suis en train de fondre de plaisir parce que j'ai testé cette recette en format individuel et j'ai bien du mal à ne pas manger les 8;-)<br /> J'ai tenté en version mi-cuit mais pas encore goûté (je me réserve cette douceur savoureuse pour demain) ; je ferai sans doute un post sur mon propre blog en citant mes sources (je trouve que ce blog en est une inépuisable et très inspirée. Merci.
Répondre
F
Superbe! L'anis c'est un peu l'étoile du gourmet...elle nous guide vers le soleil des papilles! C'est très gourmand ce que tu as fait là!!
Répondre
S
Il me fait un de t'ces effets ... !
Répondre
S
Il me fait un de t'ces effets ... !
Répondre
Publicité