750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion culinaire by Minouchka
Publicité
9 décembre 2006

Badji d'aubergine - Inde

Badji_d_aubergines

Ce sont de délicieux beignets Indiens à base de farine de pois chiche. Certains les appelent "PAKORA", tout dépend des régions. Les autres Badji ou Pakora connus sont à base: d'oignons, de crevettes, de calamar...

Je dédie cette recette à une chère collègue de travail Catherine. Elle commande toujours cette entrée lorsqu’on va manger chez l’Indien à la pause de midi (enfin, 12h30 ;-)

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • 200 g de farine de pois chiches
  • 1 càc de graines d’Ajowan*
  • 1/2 càc de graines de coriandre moulue
  • 1/2 càc de cumin moulu
  • 1 càc de curcuma
  • 1 càc de piment moulu
  • Sel
  • 1 oeuf
  • Huile pour friture

* L'Ajowan est cultivée en Inde, en Iran, au Pakistan, en Afghanistan et en Égypte. Les graines mûres une fois récoltées sont séchées et battues.Petites graines ovales, striées, courbes et gris-vert qui ressemblent aux graines de cumin en miniature. L'ajowan est surtout utilisée pour soigner les problèmes gastriques, il suffit pour cela de mâcher des graines. Cette plante peut aussi soigner des rhumatismes et l'asthme, sous forme de cataplasmes.

On l'appele Thym Indien

Réalisation :

Laver l'aubergine et la couper en rondelles d'½ cm d’épaisseur environ.

Mélanger la farine de pois chiches avec l'oeuf entier, le sel et les épices.

Versez lentement environ 30 cl d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse.

Passer les rondelles d’aubergines dans la pâte à beignet

Plongez-les dans l’huile bien chaude, jusqu’à ce que les beignets deviennent dorés.

Retirez et égouttez sur du papier absorbant.

Servir avec un chutney à la menthe (recette à venir)

Publicité
Commentaires
A
peut ton ne pas mettre 1 càc de graines d’Ajowan* jen trouve pas ? ou je peut remplacer par quoi ?<br /> <br /> merci
Répondre
K
On l' a faite avec des courgettes, des rings d' oignons et des aubergines. J'ai doublé les doses de pate et de sauce. mis du pesto a la place du basilic dans la sauce citée au dessus avec de la crème fraiche , du miel et du piment et de la ciboulette . On s'est regalé ! ! ! c'etait delicieux. personnellement je ne m attendais pas a un resultat aussi bon. ! ! ! la pate hyper simple et rapide a faire. a refaire , encore et encore..! ! MERCI BEAUCOUP pour le partage. C' est moins cher qu au restaurant Indian Le Taj Mal et c'est meilleur ! ! !
Répondre
L
Je vais essayer et bravo pour votre blog qui est très bien fait ...
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'ai déjà fait 2 de tes recettes indiennes et tout le monde adore.<br /> C'est juste un REGAL. Merci beaucoup, beaucoup.<br /> Tes explications sont très pédagogiques, c'est génial. <br /> J'aimerais savoir si tu as le secret d'une recette que j'ai mangé dans un restaurant indien:<br /> AKBARI TIKKA MASSALA de POULET. C'était délicieux et légèrement sucré. En aurais-tu le secret, la recette?<br /> Merci de me répondre si tu en as le temps.<br /> <br /> Rachel et merci pour toutes tes recettes.<br /> Miam, Miam...
Répondre
I
Merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé la recette déjà deux fois.<br /> C'est tout simplement succulent!!!!!!!<br /> A chaque fois mes invités se sont régalés<br /> <br /> J'ai fait une sauce pour les accompagnés!<br /> 4 cuillères de bridélice 15%<br /> sel, poivre<br /> I c à café de miel<br /> Du piment d'espelète<br /> Plein de basilic frais coupé en lamelles<br /> C'était excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Encore merci à toi, de tout mon coeur!
Répondre
Publicité