Beignets de crevettes au sirop d'érable : Le sucré s'invite chez le salé #2
J'avais proposé le 25 septembre dernier un jeu bien sympa alliant le sucré et le salé. La raisin était à l'honneur pour la première édition, quelle magnifique participation des candidats ! Marie-Laure était la gagnante, à elle donc de participer la 2e édition. Elle a choisi le sirop d'érable, très bonne idée pour changer du fruit de la 1e édition et ça c'est un défi !
Pour m'en sortir et réfléchir à une idée sympa sans trop de mauvaises surprises, j'ai essayé d'associer ou du moins remplacer - dans l'idée - le sirop d'érable par un produit identique. J'ai pensé alors au miel et au caramel ... Hmmmmmmm, le caramel me fait pensé au Porc au Caramel ... L'Asie sera donc à l'honneur pour un plat à base de sirop d'érable, un produit de Canada ;-) Quelle rencontre !!!
Sans trop chercher midi à 14h, j'avais trouvé mon idée : Des beignets de crevettes à la Chinoise au parfum de sirop d'érable.
Pour 10 beignets :
10 belles crevettes crues
Pâte à frire : Mélanger dans un bol de la farine avec 2 oeufs entiers, travailler ensuite la pâte avec du lait afin de la rendre lisse. Ajouter du sel, une pointe de bicarbonate et l'équivalent de 5 c.às. de pure sirop d'érable.
Huile pour friture.
Enlever la tête et la carcasse délicatement.
Laisser la queue.
Ne tirez pas trop sur la queue car la chair est tendre et délicate.
Tailler la crevette puis enlever le filament qui constitue son estomac
Mettre dans la pâte à frire en mélangeant dans tous les sens.
Les beignets gonflent et se retournente naturellement.
Disposez sur du papier absorbant.