Poulet au curry jaune et lait de coco
Certains d'entre vous connaissent ce plat aux deux saveurs, d'autres ont en entendu parler sans pouvoir en goûter. L'essentiel c'est que tout le monde est d'accord pour ce subtile mélange qui se laisse manger facilement. Il existe plusieurs variantes de ce plat, personnellement je ne mets que de la pâte de curry jaune et le lait de coco. Je trouve que pour bien apprécier ce repas la simplicité est le mot clè. Pour le choix des légumes j'utilise des pommes de terre, vous pouvez ajouter de l'ananas, de la papaye légume, de la mangue... C'est une question d'envie d'autant plus que cette recette peut être du registre sucré-salé.
Il vous faut :
1 gros poulet
1 gros oignon
5 pommes de terre
Un peu de persil
1 boîte de lait de coco
2 càs bien pleines de pâte de curry jaune (que vous trouverez en magasins chinois)
1 pointe à couteau de safran pour accentuer la couleur
Sel
couper le poulet et faire revenir dans de l'huile neutre, ajouter l'oignon coupé et le persil émincé. Laisser dorer environ 10 min en tournant les morceaux de poulet. Arroser d'eau, saler et laisser cuire 10 min.
Mélanger dans un petit saladier, le lait de coco et la pâte de curry avec le safran, bien faire diluer la pâte de curry.
Ajouter ce mélange au poulet ainsi que les pommes de terre coupées en petits dès.
Couvrir et laisser cuire 15 min.
Servir avec du riz nature.
C'est divinnnnnnnnnnnn, j'en avais essayé avec du cabillaud en procédant de la même manière. Malheureusement j'ai perdu la photo ;-( ... mais heureusement qu'il me reste du cabillaud dans mon congél ;-) rien n'est perdu et vu que c'est bon c'est à refaire.