750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passion culinaire by Minouchka
Publicité
7 août 2006

Muffins sans oeufs à la banane et vanille

Pour remplacer les oeufs dans un gâteau, muffins...on peut remplacer chaque oeuf par une cuillére d'eau afin d'apporter de l'hydratation à la pâte. On peut aussi mettre de la purée de banane ou une compote. Cette technique est souvent adoptée par les consomateurs allérgiques ou bien par les végétariens.

La cuisine est avant tout une association de divers ingrédients, il existe de nombreux produits qui s'adaptent aux différentes recettes et qui peuvent remplacer un tel ou tel ingrédient manquant.

On n'obtient pas le véritable goût des muffins mais c'est tout aussi bon!

Mélanger dans l'ordre :

150 g de sucre (j'ai utilisé du roux)

3 càs d'eau

Essence de vanille

1 yaourt vanille (ou nature)

200 g de farine

1 levure chimique

Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

M_1

Remplir à moitié votre moule à muffins (penser à le beurrer si ce n'est pas en silicone)

M_2

Ajouter des rondelles de bananes (j'ai utilisé une seule banane)

M_3

Remettre le reste de pâte

M_4

Mettre au four environ 20 min à 180°

Déguster ...

M_6

Je voulais faire des muffins mais arrivée devant mon frigo je me rends compte que je n'avais pas d'oeufs ;(

Publicité
Commentaires
D
Je suis justement entrain de tester mais avec des nequtarines, j'adore les nequetarines du coup de je me suis dis que sa pourrait être bon, apars sa la pâte à une super bonne tenue. Mmmh encore 10 minutes et ils sont dehors, avec une boule de glace à la vanille sa doit être succulent !<br /> Merci
Répondre
H
Elle a l'air super légère ta recette car il n'y a pas de beurre...A tester de toute urgence sans les bananes (car le goût est trop puissant pour moi).
Répondre
D
des muffins avec du yaourt...je n'y avais pas pensé!Ils semblent succulents... Je garde ton idée!<br /> Bonne journée<br /> Diane
Répondre
Publicité