IMG_20210202_211840_705

J'avais des crevettes et pour changer des 100e de recettes que je fais avec ces demoiselles de la mer, tellement on aime cela à la maison, j'en ai fais façon Yassa.

Il s'avère qu'à l'origine, le Yassa est à base de poisson et non du poulet. D'ailleurs la recette de Yass au poulet est déjà publiée ici.

Je prends des crevettes entières crues avec la carcasse. Libre à chacun de faire à sa convenance mais cela donne plus de goût et de profondeur Mes enfants ont appris à les décortiquer à même leurs assiettes, tellement pratique.

800g de crevettes

4 oignons

1 poignée d'olives vertes

4 gousses d'ail

2 cm de gingembre

2 lauriers

1 piment antillais ou 2 végétariens

1/2 citron

2 cas de moutarde

4 cas d'huile d'arachide

Sel, poivre

Faire chauffer l'huile et saisir très fort les crevettes pour prendre une jolie couleur grillée. Les faire griller à même la flamme ce serait top. Ajouter l'ail râpé, le gingembre râpé, le laurier et les oignons en lamelles, piment végétarien. Saler, poivrer. Dès que les oignons sont translucides, ajouter la moutarde, les olives et un peu d'eau, mélanger pour que ça ne colle pas au fond. Arroser d'un petit verre d'eau. Maintenir sur feu 15min, un peu de jus de citron.

Servir avec du riz nature.