Jus d'avocat - passion culinaire

Au Maroc, à part le jus d'orange pur pressé, les autres jus sont à base de lait et même si on les appelle simplement jus soyez sûr que ce n'est pas du pur jus de fruits mais bel et bien un milkchake, un lâché ou un Smoothie... C'est comme ça ne cherchez pas pourquoi. 

Et parmis ces jus les plus populaires, je cite jus de pommes ,de banane et d'avocat...avec du lait bien sûr. Et toit dépend où vous en consommez méfiez vous de sa fraîcheur et soyez avertis on y ajoute du sucre . 

J'ai toujours aimé ces jus qui me rappelle mon pays, bien que les parents ne sont pas fans de ces "faux" jus, je me régale discrètement à l'exterieur en mode street food. Au Maroc vous verrez partout ces cabanes, boutiques, charrettes, cafés de vendeurs de jus aux fruits divers : fraises, papaye, abricots... 

A la maison, on en préparait surtout durant Ramadan avec de la banane et pommes. Tellement bon ! 

Je vous propose la version avocat mais au lait végétal. Sans sucre pour moi mais si vous en avez envie vous pouvez bien sûr en rajouter ou opter pour du miel, sucre de coco, mélasse...

Mixer un avocat avec 750mL de lait végétal au choix

S'assurer qu'il n'y ait pas de morceaux et que ce soit bien lisse

Sucrer si besoin et consommer immédiatement sinon ajouter le jus d'un demie citron pour éviter l'oxydation mais vaut mieux consommer rapidement. 

Je vous conseille de choisit un bon avocat mûr et goûteux sinon c'est fade. 

Pour le lait, soit su lait d'amande, avoine, riz, orge... Je n'ai pas essayer avec du lait de coco, sinon le lait de vache est très bien aussi.