750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 mai 2019

Aubergine grillée à la chermoula

Aubergines à la chermoula - passionculinaire3

Si comme moi vous aimez les aubergines alors cette recette est pour vous ! elle explose en bouche tellement les saveurs sont bien présentes, pétillantes et délicieuses. Attention, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un caviar d'aubergien ni d'un zaalouk mais d'aubergine grillé agrémentée du fameux condiemnt marocain "chermoula" nul besoin de présenter.

Ici la recette a été confectionnée par ma maman lors d'un séjour au maroc en plein saison de ce légume du soleil.

4 grosses aubergines
1/2  botte de persil plat
1/2 botte de coriandre fraîche
4 gousses d'ail
1 c. à café de citron confit (ou plus si vous aimez)
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin moulu
1/2 c. à café de gingembre moulu
Sel, poivre noir moulu
Huile d'olive à souhait
* on peut ajouter une pointe de piment moulu

Tout d'abord faire griller les aaubergines idéalement à la braise sinon au four
Mettre dans un sachet quelques instants ceci pour bien les éplucher par la suite, la peau s'enlèvera facilement
Les éplucher et disposer sur un plat

Hacher au couteau le persil, la coriandre, l'ail et le citron confit tout menu
Ajouter les épices et poursuivre
Ne surtout pas utiliser de mixer ou hachoir électrique qui risque de broyer les ingrédients pour un rendu de saveur pas terrible.
Ouvrir les aubergines en portefeuille (en deux) et garnir de cette chermoula
Arroser généreusement d'huile d'olive, il faut que ça baigne dedans, c'est plus savoureux.

Servir tiède ou froid.

Aubergine à la chermoula - passion culinaire 1

J'adore voir ma maman travailler à la main, ces geste maitrisés et cette passion sans mesure

Aubergines à la chermoula - passionculinaire2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux. J'ai eu peur que ce soit trop fort comme c'était cru (chermoula). Mais c'était délicieux. Ça doit être bon aussi pour accompagner un barbecue...
Répondre
T
a toutes les mamans on vous aime............ comme cette recette , bisous bisous TITOU
Répondre
G
je connaissais la recette avec de l'agneau mixé dedans mais cette recette a l'air aussi savoureuse et bien plus digeste !<br /> <br /> MErci !
Répondre
Publicité