750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
20 décembre 2017

Rillettes de maquereaux à la poire, moutarde et noisettes

Rilettes de maquereaux à la poire et graines de moutarde

Les fêtes, synonyme d'apéro en famille à attendre impatiemment de passer à table déguster le bon petit plat fait avec amour, puis vient le dessert traditionnel ou pas et enfin l'échang de cadeaux avec son lot de surprises.
L'apéro, ce moment de papotage, de rires, de complicité, de bavardage à ne pas en finir, entre une bouchée, une gorgée tant de choses se passent... Et moi je suis ce genre de personne qui aime apprécier chaque instant ... et chaque gourmandise qui s'offre à moi. 

Voici une idée d'apéro un peu particulière, soit on aime soit on n'aime pas, j'ai osé associer le maquereau à de la poire, la délicatesse des deux unies par la force de la moutarde à l'ancienne. Trois ingrédients qui explosent en bouche, à déguster en une bouchée d'où l'intérêt de les dresser en petites cuillères. 

Pour 12 mini cuilléres ou bouchées 

1 grande conserve de filets de maquereaux au naturel (avec peau)
1 c. à soupe pleine de moutarde à l'ancienne
2 pincée de paprika doux
1/2 poire William bien mûre
12 noisettes

Récupérer les filets de maquereaux sans l'eau
Écraser finement avec la moutarde, le paprika
Ajouter 6 noisettes concassées, mélanger
Réserver au frais

Peler la demie poire et la tailler en petits morceaux
Remplir chaque petite cuillère de poires, ajouter les rillettes
Finir par une demie noisette
Conserver au frais filmé jusqu'au service

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air très bonnes ces rillettes!! je n'aurai pas pensé à l'associer avec la noisette!
Répondre
Publicité