750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 mai 2017

Beurre à la fleur de ciboulette

Beurre à la fleur de ciboulette passion culinaire

 

Je poursuis mes recettes printanières avec la fleur de ciboulette, à vrai dire, l'aromate a donné tellement de jolies fleurs cette année que je ne sais plus quoi en faire, si j'ai le choix entre :
1. les secouer pour donner d'autres pousses
2. les croquer... un régal !
3. les préparer en cuisine... c'est aussi un régal !
4. les conserver à l'huile, séchées, congelées...

Finalement j'ai le choix ! Et pourquoi pas en beurre parfumé pour des tartines savoureuses et originales ? C'est un jeu d'enfants, croyez-moi, pour un pu bonheur gustatif ! 

250 g de beurre doux de bonne qualité
10e de fleurs de ciboulette
Quelques gouttes de jus de citron

Fleur de sel

Laver les fleurs et le slaisser sécher.
Laisser le beurre à température ambiante 6h à 12h (idéalement une nuit).

Mettre un bol, ajouter les fleurs de ciboulettes ainsi que la fleur de sel et le jus de citron
Mélanger idélament avec les doigts pour bien faire incorporer l'ensemble.
Mettre dans un bocal idélament en verre
Conserver au frais

Et surtout régalez-vous et partagez avec les amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
assez originale comme recette. C'était fort bon.
Répondre
Publicité