750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 mai 2017

Madeleines salées à la fleur de ciboulette et gingembre

Madeleines à la fleur de ciboulette et gingembre - apéro - passion culinaire

 

Ma ciboulette est tellement épanouie en ce moment, elle est si verte, si fraîche, si pétillante, si fleurie !  ça fait trois que je l'ai et elle ne nécessite pas d'efforts particuliers pour donner le meilleur d'elle. Le semis de ciboulette est très facile à réussir, je l'arrose régulièrement et dès que les fleurs apparaissent je secoue les tiges pour faire tomber les graines afin qu'elle reproduisent de nouvelles pousses. 
Justement, parlons des fleurs de ciboulette, ces dernières se mangent et se préparent en cuisine au gré des envies : sur une salade, en tartine, sur une grillade, en quiche, sur une pizza, en sauce.... Bref, à utiliser telle une herbe aromatique, croquez-en une et vous savourerez ainsi la saveur de l'oignon nouveau tout jeune tout frais. Il est également possible de les congeler pour les utiliser ultérieurement quand la ciboulette ne donne plus de fleurs.
J'en profite de la pleine saison pour cueillir les fleurs de ciboulette et agrémenter ainsi divers plats. Aujourd'hui je vous propose une version de mini madeleines parfaites pour un apéro, un pique-nique ou pour accompagner un velouté printanier. J'ai associé la fleur de ciboulette à du gingembre frais pour apporter un peu de piquant épicé, c'était savoureux !

Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 30 min à 1h
Temps de cuisson : 12 à 15 min

4 fleurs de ciboulette
1 c. à café de gingembre frais pilé
2 oeufs
100 g de farine
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de lait
1 c. à café de levure chimique
Sel

Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs et l'huile
Ajouter la farine, la levure et le sel, mélanger
Incorporer le gingembre et les fleurs de ciboulette
Filmer et conserver au frais 30 min à 1h
Préchauffer le four à 190°
Remplir les empreinte d'un moule à mini madeleines
Enfourner 12 à 15 min 
Laisser refroidir.

Il est possible de congeler les mini madeleines une fois refroidis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité