750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 juillet 2016

Feuilletés croustillants d'asperges vertes au citron

Feuilletés croustillants d'asperges vertes 1

On profite des dernières asperges vertes et on se régale de leurs vertus surtout quand elles sont de saison. J'en ai pas mal acheté cette année et les ai préparé simplement à la vinaigrette ou en quiche, et un dimanche lors d'un repas en famille, j'ai eu l'idée d'en préparer pour une entrée simple mais efficace, en feuilletés avec de la pâte Filo qui traîne toujours dans mon réfrigérateur car je trouve cette pâte très pratique et saine. C'est une recette assez simple qui demande à peine trois ingrédients et un petit tour de mains, de quoi accompagner merveilleusement une salade verte ou à servir simplement lors d'un apéritif. 

 Feuilletés croustillants d'asperges vertes 3 

Pour 4 personnes
Temps de préparaion : 20 min
Temps de cuisson : 10 à 15 min

Pâte Filo
12 asperges vertes 
1 citron jaune Bio
Huile au choix
Sel

Préparer les asperges :
Assembler les asperges et couper la base de manière à les équilibrer et à éliminer cette partie très fibreuse
Tenir la pointe de l'asperge et éplucher l'extrémité avec un économe en allant de l'intérieur vers l'extérieur
Dans une poêle, disposer les asperges avec un peu d'eau en les couvrant à peine, saler.
Laisser cuire à petit feu, ne pas couvrir
C'est cuit au bout de quelques minutes quand la pointe du couteau rentre facilement tout en restant ferme
Retirer du feu et rincer les asperges pour qu'elles restent vertes.

Découper deux feuilles Filo en deux bandes égales
Sur une bande, badigeonner d el'huile à l'aide d'un pinceau et disposer 3 asperges (ou plus si vous souhaitez),
Parsemer de zeste de citron et enrouler les asperges sur la pâte filo.
Enfourner 10 min à 180° en surveillant la cuisson qui dépendra de votre four.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
Publicité