750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 juin 2016

Saucisses feuilletés en forme de coeur

Feuilleté saucisses en forme de coeur - Passion culinaire

Les saucisses feuilletés, tout le monde connait et c'est presque un classique à l'heure de l'apéro, tellement classique qu'on n'ose plus en proposer à nos invités, mais cette version en forme de coeur épatera plus d'un ! ça change, ça en jette, ça surprend... et surtout c'est très facile car il s'agit s'implemnt de disposer les morceaux de feuilletés saucisses en fomer de coeur, on obtient aini un seul morceau et chacun y va en piochant un morceau. L'idée ne vient de pas moi mais je l'ai repéré sur Pinteret là où je flâne assez souvent et plusieurs heures par jours.

Pour 1 coeur
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 à 18 min

2 pâtes feuilletées
12 saucisses de volailles (pour moi)
1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200°
Etaler la pâte et y placer la saucisse, l'enrouler une fois puis découper la pâte et souder bien le feuilleté
Faire de même avec toutes les saucisses
Découper en morceaux égaux d'environ 2 cm
Placer les morceaux à la vertical en façonnant un coeur, commencer par le contour puis remplir l'intérieur du coeur
Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau
Enfourner 15 à 18 min à surveiller selon votre four
Servir avec quelques brins de thym

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est simple mais effectivement cette présentation toute mignonne change tout :)
Répondre
M
joli cœur, à réserver aux amoureux !!!!
Répondre
A
Mon petit-fils adore çà - Alors j'ai fait pleins de formes (cœur-arbre noël-cloche Pâques & j'en passe)<br /> <br /> Tu as raison un classique, mais chez moi, je ne dois surtout pas l'oublier<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
Publicité