Borek plié au persil et fêta 1

 Pas trop de bavardage aujourd'hui, j'ai juste envie de partager avec vous cette recette qui n'en est pas vraiment une tellement elle est facile à faire, elle demande très peu d'ingrédients et un tour de mains que j'ai repéré sur une chaîne Turque. Ceux qui me suivent ont pu lire par ici et par là que j'aime beaucoup la cuisine Turque et je peux passer de heures à regarder des émissions culinaires sans vraiment comprendre un mot mais en cuisine il n'y a pas cette barrière de la langue surtout pour une cuisine qui me parle du fait de son implantation méditerranéenne. Je disais donc sans trop de bavardages, voici une recette à base de pâte Filo dont le façonnage est assez original et pratique car on dispose quelques feuilles de pâte Filo puis on les plie sur elles même pour obtenir un accordéon qui emprisonne une farce légère et parfumée. Le résultat est croustillant et craquant à la fois, épatant !

Le terme Börek signifie toute préparation à base de pâte Filo ou une pâte spéciale appelée yufka, un peu comme des bricks, des chaussons, une tourte, une pastilla... tous ces mets farcis en version salée représentent une grande catégorie de la cuisine Turque.

6 à 8 feuilles de pâte Filo
250 g de fromage Fêta
1 grosse botte de persil plat
125 g de beurre
1 oeuf
4 c. à soupe de lait
Poivre du moulin
Sel (attention le fromage est salé)

Préchauffer le four à 180°
Émincer le persil au couteau
Émietter le fêta avec les doigts
Faire fondre le beurre, ajouter l'eouf battu et le lait
Badigeonner chaque feuille de pâte Filo du mélange beurre-lait-oeuf.
Les superposer une sur l'autre
Parsemer partout le persil et la fêta
Ajouter le poivre du moulin 
Plier l'ensemble tel un accordéon
Laisse apparaître la farce
Placer dans un moule allant au four.
Verser partout le reste du beurre-lait-oeuf
Enfourner 20 min en surveillant la cuisson

Borek plié au persil et fêta Borek plié au persil et fêta 4Borek plié au persil et fêta 3 Borek plié au persil et fêta 2