750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 juin 2016

Gâteau au chocolat Suchard et amandes

Gateau au chocolat Suchard et amandes - passionculinaire

 

Pour démarrer la semaine, après un week-end bien chargé, rien ne vaut une petite douceur et même si je ne suis pas un bec sucré je craque pour un petit morceau de ce gâteau à base des chocolat Suchards. A vrai dire, il me restait quelques mini Suchards car comme je vous ai déjà avoué nous ne sommes pas bec sucré ni chocolat à la maison et me suis dit pourquoi pas les liquider en réalisant un petit gâteau à déguster dans la semaine (oui un gâteau peut faire la semaine chez nous).

J'ai réalisé un petit gâteau pour ne pas gaspiller dans un moule à tarte rectangulaire, très sympa vous ne trouvez pas ?

12 mini Suchards
125 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs entiers
2 c. à soupe de poudre d'amandes
2 c. à soupe rase de cacao
1 c. à café de levure chiminqiue
1 pincée de sel
Amandes concassées pour la finition

Préchauffer le four à 180°
Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment 
Ajouter le beurre fondu
Ajouter la farine, le cacao, la poudre d'amandes, el sel et la levure, mélanger
Verser dans le moule beurré et fariné
Disposer les Suchards selon l'envie
Parsemer d'amandes concassées
Enfourner 35 min

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!!! Il doit être vraiment savoureux avec du chocolat Suchard et des amandes trop bon😊
Répondre
Publicité