750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 mai 2016

Lassi à la fraise et à la rose

Lassi fraise et rose - Minouchka

 

La saison des fraises bat son plein et c'est un pur bonheur pou mes deux filles qui on raffolent, mais je ne sais pas d'où elles tiennent ça car la fraise est loin d'être mon fruit préféré, à vrai dire avant de les avoir je n'en achetais très rarement et même quand j'étais enceinte j'avais plutôt des envies de cornichons que de fraises ! Non, c'est clair elles ne tiennent pas ça de moi ! 
Mes deux loulouttes aiment les manger ainsi, nature, et parfois pour varier les plaisirs et surtout leur faire goûter à plein de variantes et de mélanges, je prépare les fraises en salade avec de la vanille, d'autres fruits comme le kiwi, et en version lassi avec de la rose. La fraise et la rose sont fait pour s'entendre, elles se marient merveilleusement bien, le fruit rouge acidulé et la fleur délicate et parfumée dans une ambiance très girly, on adore!
La rose est utilisée dans cette recette sous forme de sirop qui apporte du sucré, ainsi que de l'eau de rose qui apporte quant à lui parfum et arôme, les deux révèlent la fraîcheur des fraises.

Pour 4 verres
Temps de préparation : 8 min

400 g de fraises
250 g de yaourt nature (environ 2 pots)
2 à 3 c. à soupe de sirop de rose
1 c. à café d'eau de rose
Glaçons

Laver les fraises, les équeuter et les tailler en deux
Placer dans un mixer avec le yaourts 
Verser le sirop de rose et mixer le tout 
Parfumer à l'eau de rose, mélanger sans mixer 
Servir très frais, avec ou sans glaçons

Astuces :
Il est possible de se passer de sirop de rose ou de le remplacer par un autre sirop type grenadine.
Je n'ajoute pas de sucre car il est apporté par le sirop, rectifier selon votre goût
Déguster comme boisson ou un dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra!
Répondre
C
Peut-on remplacer le sirop de Rose par l'eau de Rose alimentaire ?<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Humm ! cela doit être un vrai délice ;)
Répondre
T
j'aime.. fraicheur , et parfum de rose , humm.. bisous bisous de TITOU.......
Répondre
Publicité