750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 mai 2016

Burger au poulet, chèvre et oignons croustillants (Buns maison)

Burger au poulet chèvre et oignons frits - Passion culinaire Minouchka

La dernière fois j'avais préparé des buns maison, nous en avons dégusté  trois en burgers façon raclette et j'en ai congelé trois autres, ce qui est bien pratique quand j'ai envie de réaliser un repas express et copieux.
Ce samedi midi après la piscine, nous avions envie de burgers maison bien consistants. Pas de panique, j'ai sorti les buns à l'avance et laissé dégelé complètement avant de les passer un peu au four pour les réchauffer. J'ai préparé parallèlement ma garniture à base de blanc de poulet juste fariné, du chèvre, de l'oignon frit et le tour est joué !

Pour 2 personnes

2 pains à burgers - Buns (recette ici)
2 filets de poulet

4 tranches de chèvre
Oignon frit prêt à l'emploi
2 tranches de fromages à burgers
2 feuilles de laitue
Mayonnaise et Ketchup
2 c. à soupe de farine
Sel et poivre du moulin

Couper les buns en deux et les faire griller
Saler et poivrer les filets de poulet puis les fariner
Faire saisir dans un peu d'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés
Réserver sur du papier absorbant
Étaler sur la base de chaque buns un peu de mayonnaise
Ajouter la laitue, le fromage à burger, le  filet de poulet, le chèvre et l'oignon frit
Ajouter une pointe de ketchup
Couvrir avec l'autre moitié du buns 
Servir aussitôt avec des frites maison (à l'Actifry pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau burger fait maison, il nous fait saliver. La photo nous donne envie. Merci de partager tes recettes avec nous.
Répondre
M
Moooon Dieu tu me donnes faim ! Je note cette recette et pense la faire très bientôt si ce n'est pas ce midi :-)
Répondre
Publicité