750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 mars 2016

Navets boules d'or rôtis au miel

navets boules d'or rôti - passion culinaire

Non, non, n'hésitez plus devant ce légume d'autrefois quand vous l'apercevez sur les étales du marché. Cet ancêtre du navet appelé boule d'or grâce à sa couleur est juste divin en cuisine ! Sa chair a su trouver sa place dans de nombreuses recettes d'aujourd'hui car elle est plus douce et délicate que le navet classique (blanc ou rose). On peut le déguster cru par exemple râpé comme une carotte et agrémenté d'une vinaigrette, et surtout cuit pour révéler ses plus bonnes saveurs dans un potage, un pot-au-feu, en ragoût... Bref, les idées de recettes pour le cuisiner et le sublimer ne manquent pas.

Comme c'est un légume de saison, je n'ai pas résisté à l'envie de le cuisiner façon rôti au four avec quelques aromates et une note de miel pour rehausser sa délicatesse. On obtient un légume à la chair fondante et tendre, de quoi accompagner n'importe quelle viande et surtout une volaille et pourquoi pas du canard. 

6 navets boules d'or
4 gousses d'ail
1 c. à café de gingembre moulu
Thym frais en branche
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
2 c. à soupe de miel 

Peler les navets boules d'or et les tailler en morceaux
disposer dans un plat allant au four
Ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre, le gingembre, le mie, le thym et l'ail entier
Mélanger le tout puis placer au four à 200° pendant 25 min
Déguster tiède.

Servir en entrée ou comme accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle déception, cela fait 40 min que cela cuit et tjs aussi durs et immangeables! Ai-je oublié qqch? Merci
Répondre
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
B
Un délice! Je conseille a tous les fins palais accompagné d'une viande rôtie! Moi c'était pilons de poulet au four. Bon appetit
Répondre
T
oh! j'aimerais bien les trouver ces "navets " , et cette recette top ! bisous bisous , TITOU..........
Répondre
P
J'ai une recette mise en début d'année de navets boule d'or au miel mais pas au four. Il faudrait que je tente cette version.
Répondre
Publicité