Curry de crevettes et épinards

"LG PATHAK, mon grand-père, arrive en Angleterre avec sa femme, ses 6 enfants et seulement £5 en poche. Enfin de subvenir aux besoins de sa famille il décide de vendre des samossas depuis sa modeste cuisine. Grâce à son succès, il ouvre rapidement une première boutique à Londres. Et avec l’aide de ma grand-mère, il crée de nombreuses recettes traditionnelles indiennes comme des sauces, des chutneys, des pickles, et bien d’autres. Rejoint par mon père Kirit, ils créent la marque PATAK’S qui est aujourd’hui vendue dans plus de 40 pays !En 1976, mon père rencontre ma mère Meena, qui contribue à son tour à l’élaboration de nouvelles recettes. Aujourd’hui c’est moi, leur fille qui représente la marque."

Patak's est une belle histoire de famille !

Il y'a quelques temps j'ai reçu une chouette Box des produits Patak's, des prorduits que j'affectionne particulièrement car ils sont de bonne qualité et les saveurs sont au RDV. Honnêtement, je n'en utilise très rarement et mon choix se porte assez souvent pour la gamme Chutneys prêtes à l'emploi pour accompagner mes plats indiens. 

C'est souvent aussi que je recommande cette marque à mes proches ou à certains lecteurs en quête de savoureux curry sont forcément être doué en cuisine ni même avoir l'envie de cuisiner. 
Les produits Patak's notamment les sauces et les curry sont très parfumés et savoureux qu'on oublierait que c'est de la conserve tellement ça a le goût du fait maison, même mieux !

Pour cette recette alliant épinards et crevettes, j'ai utilisé de la pâte de curry doux ainsi mes enfants ont pu aussi en manger. n aide culinaire digne de bons mélanges de curry à l'indienne à base de coriandre, de cumin, de paprika,  de moutarde, de fenouil , de tamarin et de tomate. L'ensemble a une jolie texture pâteuse facile à doser et aux parfums subtilement dosées. 

Pour 4 personnes :

500 g de crevettes crues décortiques
250 g de feuilles d'épinards
1 oignon doux type jaune
2 c. à soupe de pâte de curry doux
1 yoaurt à la Grecque 
1 c. à café de pâte d'ail
1 c. à café de pâte de gingembre
1 c. à café de curcuma moulue
1 c. à soupe de ghee

Dans une sauteuse ou une marmite, faire chauffer le ghee et y faire suer l'oignon émincé sans caramélisation
Ajouter l'ail et le gingembre, le curcuma et la pâte de curry doux.
Ajouter les crevettes, faire dorer légèrement 2 min
Ajouter les feuilles d'épinards lavées et hachées
mélanger et poursuivre la cuisson 5 min
Fouetter le yaourt à la fourchette puis verser sur les crevettes et mélanger
Saler et poursuivre la cuisson  5 min.
Au moment de servir arroser d'un peu de jus de citron (facultatif)
Servir avec du riz basmati