Potimarron rôti au four

Je ne pensais pas publier cette recette mais dernièrement une lectrice m'a écrit pour savoir comment cuisiner le potimarron autrement qu'en velouté, je lui ai alors proposé de le faire simplement rôtir avec quelques aromates et de le déguster comme accompagnement. Elle a adoré l'idée d'une extrême simplicité et la bonne saveur de ce mode de cuisson. D'ailleurs, je conseille toujours de faire rôtir le potimarron avant de le préparer en velouté par exemple au lieu de le faire cuire à l'eau, il en sera que meilleur !

De plus, on peut ajouter n'importe quelques aromates, du frais du séché, selon son envie et son jardin (ou balcon ou terrasse :-) Pour ma parte, j'ai mis du thym, de la sauge, de l'ail, du gingembre moulue et une bonne dose d'huile d'olive, rien de plus ! Et pour ne rien gâcher à ce délice, sachez que le potimarron peut être dégusté avec la peau, alors inutile de le peler au préalable, quand je vous dis que c'est très simple !

Pour une touche d'onctuosité, ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse au moment de servir.
Et pour une saveur intense, ajouter du parmesan également au moment de servir.

Le potimarron rôti accompagne délicieusement une volaille type pintade ou canard mais également une souris d'agneau (comme dans ma recette ici) ou de la viande rouge, pensez-y alors pour vos menus de fêtes.

1 potimarron
Quelques gousses d'ail
Thym
Feuilles de sauge
1 c. à café rase de gingembre moulu
Huile d'olive
Sel

Préchauffer le four à 200°
Habiller une plaque allant au four de papier sulfurisé
Découper le potimarron en grosses lamelles
Disposer sur la plaque sans les faire chevaucher
Ajouter la sauge, le thym écrasé entre vo doigt, le gingembre moulu
Et enfin le sel et l'huile d'olive.
Enfourner 15 à 20 min