BATTLE NOEL - FANPRIX (30) BATTLE NOEL - FANPRIX (32)

Copyright Sylvain BERTRAND

Il y'a quelques jours j'ai été chef d'équipe pour une battle autour des produits Franprix à l'atelier 750g. Nous étions quatres équipes ValérieMarine et Papa en cuisine, à imaginer, s'inspirer, créer, cuisiner, partager et apprécier quatre menus pour les fêtes selon quatre thématiques : chic, nature, funky et traditionnel. 

 BATTLE NOEL - FANPRIX (38)BATTLE NOEL - FANPRIX (41)

Copyright Sylvain BERTRAND

Mon équipe composée de : Ophélie allias Philo, Lucie et Céline. Nous avions le théme chic et nous l'avons chiquement honoré haut la main !

BATTLE NOEL - FANPRIX (86)

BATTLE NOEL - FANPRIX (56)

Copyright Sylvain BERTRAND

Nous avons pensé et cuisiné un menu avec des produits festifs : coeurs de saumon de Franprix, Cèpes frais, Foie gras mi-cuit de Franprix pour donner naissance à une entrée, un plat et un dessert :

- Makis de courgettes au saumon et ananas (recette chez Philo)

- Escalope de cèpes au boeuf, foie gras, choux de bruxelles au cacao et quenelles de patate douce (Recette chez Lucie)

- Crémeux de clémentines sur sablé, suprêmes et chipas de clémentines (Recette chez Céline)

Notre panier était bien garni avec les produits Franprix et un produit imposé : l'ananas et une catégorie également imposée : l'entrée. Nous avons hésité entre un tartare ou des makis et avons opté pour le 2e choix et le résultat était vraiment parfumé, frais et goûteux. Il faut dire que le saumon aime l'ananas et quand ils rencontrent le gingembre te le citron ca ne peut que bien fonctionner.

Quant au plat, l'accent festif a été très présent avec le boeuf, les cèpes et le foie gras. On a agrémenté ce trio d'une réduction au grué de cacao et nectar de miel de chez Franprix pour apporter originalité, étonnement et surtout beaucoup de goût pour lier les trois ingrédient. Côté accompagnement, la patate douce était juste cuite et écrasée et une touche de feuilles de chou de bruxelles pour apporter fraîcheur, amertume et intensité à l'ensemble.

Le dessert était à base de clémentine dans tous ses états, en crémeux si délicat, en chips croustillantes et en suprême pour la fraîcheur. Le tout monté sur un sablé à base de Shortbread de chez Franprix. 

BATTLE NOEL - FANPRIX (325)

BATTLE NOEL - FANPRIX (315)

BATTLE NOEL - FANPRIX (316)

Copyright Sylvain BERTRAND

Ce qui donne une table chic et festive. Non seulement la présentation des plats a été appréciée mais également l'harmonie du menu avec les mêmes nuances jaunes et une touche de marron et e de vert. Une présentation nette, délicate, chic et audacieuse. 

BATTLE NOEL - FANPRIX (321)

Copyright Sylvain BERTRAND

Dans l'ensemble j'ai adoré les produits Franprix ils sont savoureux, goûteux qui donnent cette impression du fait maison (Le foie gras est vraiment bon), ainsi que les diverses recettes d'appéritif, les bûches glacées, de biscuits aussi bien salés que sucrés. Franprix offre une large gamme de prêts à l’emploi pour le quotidien mais aussi pour les moments de fêtes. 

 BATTLE NOEL - FANPRIX (121) BATTLE NOEL - FANPRIX (136)

Copyright Sylvain BERTRAND

Nous avons passé une agréable soirée, toutes les équipes ont sorti des plats exquis et avons partagé une même passion dans la bonne humeur et la joie. 

Concernant le jeu, il s'agit d'une box Franprix à gagner pour une personne avec dedans :
- Fleur de sel Franprix, 
- Nougat
- Foie gras
- Confit d'oignon OU de figue.
De quoi célébrer les fêtes dignement et avec gourmandises. Comme d'habitude, les consignes sont simples :
- Laisser un commentaire ici
- Aimer la page Fecbook de Passion culinaire 
- Habiter la France métropolitaire et me laisser une adresse mail valide 
Vous avez jusqu'au 5 décembre 2015 minuit. 
EDIT du 07 déc : bravo à Elisabeth dont l enom a été tirée au sort.