750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 décembre 2015

Noix de saint jacques au cacao et caviar

Noix de saint jacques au cacao et caviar 2

Je vous propose aujourd'hui une entrée festive alliant caviar et noix de saint Jacques, certes coûteux mais si délicieux pour un air de fêtes réussi. J'ai imaginé ce duo avec une touche de cacao pour donner plus d'intensité et de profondeur en bouche, c'est surprenant !

Pour le caviar j'ai utilisé du Sturia dont je vous ai parlé ici inutile de rappeler qu'il est vraiment excellent, je suis devenue fan ! C'est un produit d'exception qui a le mérite d'être connu et reconnu.

Son association avec les noix de saint Jacques est elle aussi exceptionnelle et invite à des saveurs iodées en bouche, la cuisson est juste parfaite car les noix de saint Jacques sont juste saisies dans du beurre et sur feu vif, elles restent délicates tout en finesse. Le cacao quant à lui, préparé en réduction avec du vinaigre balsamique apporte une légère amertume, un équilibre d'ensemble et épate par la même occasion.

J'ai trouvé en cette recette festive la meilleure façon de déguster ces deux produits fins et raffinés.

Noix de saint jacques au cacao et caviar 1

Pour 2 personnes 

6 noix de saint Jacques
Caviar 
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à café pleine de cacao 
20 g de beurre

Sur feu vif, dans une petite poêle, faire chauffer le beurre
Y faire dorer les noix de saint Jacques 1 min de chaque côté en arrosant du beurre
Retirer et réserver.
Dans la même poêle, ajouter le vinaigre balsamique, puis le cacao et mélanger
Laisser réduire jusqu'à épaississement
Tracer à l'aide d'un pinceau la réduction au cacao, disposer les noix de saint Jacques et un peu de caviar
Déguster sans attendre

Astuces et conseils :
- C'est une recette express à réaliser à la dernière minute.
- Compter 3 à 4 noix de saint jacques par personne et selon le budget
- Il est inutile de saler les noix de saint jacques, le caviar apporte du salé en bouche.
- Utiliser du beurre au lieu de l'huile pour saisir les noix de saint jacques, ça les "nourrit" et sont plus savoureuses

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail: Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
Publicité