750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 octobre 2015

Cake au chocolat, pépites de chocolat et nappage chocolat... Tout choco !

cake au chocolat, pépites de chocolat et nappage chocolat 1 

Voici un cake tout chocolat, aux pépites de chocolat et nappage chocolat, tout gourmand sans être corsé ni écoeurant, juste ce qu'il faut et même pas de trop et ce n'est pas les fans de chocolat qui diront le contraire. Je l'avais préparé pour une amie qui adore le chocolat, elle était enceinte et affrontait les derniers jours au travail avant le congé maternité, de quoi lui donner un peu de force et de l'énergie. Mais entre nous, enceinte ou pas, elle est gourmande et adore le chocolat, je me demande même si elle n'a pas dégusté ce cake avec une boule de glace au chocolat et une crème pâtissière au chocolat !

Fort en chocolat !

Pour un moule à cake
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 45 min

180 g de farine
120 g de sucre
120 g de beurre
3 oeufs entiers
100 g de chocolat pâtissier noir
Quelques gouttes d'extrait de vanille
2 c. à soupe de grosses pépites de chocolat
1 levure chimique
1/4 c. à café de bicarbonate
1 pincée de sel
Pour le nappage : 100 g de chocolat pâtissier noir et 2 c. à soupe de beurre

Préchauffer le four à 180°
Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le sucre vanillé.
Faire fondre le beurre et le chocolat, incorporer au mélange oeufs-sucre
Ajouter la farine tamisée, la levure et la pincée de sel
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger amplement
Beurrer un moule à cake, y verser la pâte et enfourner 45 min environ
Vérifier la cuisson en y plantant un cure dent ou un couteau qui doit sortir propre.
Faire fondre le chocolat te le beurre
A la sortie du four, décorer le cake de nappage à l'aide d'une fourchette

cake au chocolat, pépites de chocolat et nappage chocolat 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop alléchant! je vais le faire ce week end pour mes enfants (et moi! oui oui oui) ils vont adorés!!! merci pour ce beau partage. ;)
Répondre
L
roo qu'il me fait envie...à 6 mois et demi de grossesse, il ne faut pas me montrer des photos aussi appétissantes !<br /> <br /> bon, je crois que je vais devoir le faire la semaine prochaine...
Répondre
M
Le chocolat est addictif et ta recette confirme cette évidence
Répondre
L
trop trop bon!
Répondre
N
Cake bien réussi comme j'aime vraiment alléchant ! Gâter son amie est super gentil ! Bravo pour cette réalisation ! Bises.
Répondre
Publicité