750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 septembre 2015

Mac'n'Cheese au lait de coco et colombo

Mac and Cheese au lait de coco et colombo

On y est, on entame une autre semaine après la rentrée et avec elle le rythme qui s'installe petit à petit mais sûrement, tout en douceur pour certains ou intensément pour d'autres. Chez moi ça se passe plutôt bien, c'est qu'on avait gardé le même rythme pendant les vacances, facile me direz-vous avec un bébé qui ne fait pas la différence entre papa-maman travaillent ou préfèrent rester au lit pour la grasse matinée, l'heure du biberon du matin ne connaît pas de vacances !

Coccinelle a repris le chemin de l'école, toute fière car elle est chez les moyens (ou moyenne comme elle dit puisque c'est une fille) et a retrouvé ses copains et copines, une nouvelle maîtresse mais pas inconnue, elle l'avait pas mal côtoyé l'année dernière. Elle a retrouvé aussi le chemin de la garderie le soir, avec le sourire cette fois-ci car les moyens s'amusent plus que les petits et après une année d'expérience elle a bien sympathisé avec les animateurs.

Quant à moi, j'ai repris le chemin du bureau à un rythme intense et soutenu, je pense déjà aux prochaines vacances avec mes filles en famille car c'est juste cool et sympa mais au fond je rêve surtout de grasses matinées. 

... Avec le rythme de la reprise rient ne vaut un bon plat réconfortant de pâtes, alors pour changer voici le Mac'Cheese qui est tout simplement un gratin de pâtes, souvent des macaroni et au fromage, familièrement dénommé mac' and cheese pour macaroni and cheese, n plat que l'on trouve en Angleterre et en Amérique du Nord. 
Pour donner de l'exotisme à ce plat, j'ai utilisé du lait de coco dans ma base dé béchamel, je l'ai parfumé au mélange d'épices colombo sans trop forcer pour garder la douceur du plat. On obtient un mac'cheese crémeux et savoureux à déguster le jour-même ou le lendemain car il se réchauffe très bien.

Pour 4 personnes

300 g de macaroni cuites al dente
150 g d'Emmental (ou Gruyère ou Cheddar râpé)
20 g de farine
4 dl de lait
2 dl de lait de coco
4 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à café d'épices colombo
30 g de Chapelure
Quelques râpées de noix de muscade
Sel

Faire chauffer l'huile dans une casserole
Ajouter la farine et remuer sans cesse sur feu doux
Verser peu à peu le lait chaud et remuer avec une spatule
Verser le lait de coco, les épices colombo et poursuivre en remuant.
Ajouter le fromage, la noix de muscade et le sel, mélanger.
Disposer les macaronis dans un plat allant au four, verser la béchamel et mélanger
Parsemer la chapelure et glisser au four préchauffé à 180 °
Laisse cuire 25 min
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
P
ça a l'air très bon!
Répondre
T
.......... bonne rentrée......... bisous bisous TITOU, a toute la famille et miam, ta recette ..........
Répondre
S
Un plat réconfortant spécialement bienvenu avec les premiers froids. Merci pour ce partage gourmand, gros bisous
Répondre
P
Ce plat me fait bien envie et ta touche d'exotisme est parfaite ! <br /> <br /> Bonne rentrée à toute la petite famille
Répondre
Publicité