750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 août 2015

Tartinade de poivrons rouges et mangue

tartinade de poivrons rouges et mangue - Passion culinaire

Ah le poivron, sans doute un des légumes de mon enfance, celui tant adoré par ma maman qui en cuisinait presque au quotidien, si ce n'était pas dans le repas principal elle trouvait la gourmande idée de le faire griller à même le feu dès que son plat était prêt, à le faire frire ou juste griller au four. Le poivron n'était pas seulement un légume mais un condiment, un aromate, une épice, un indispensable dans la cuisine de ma mère, dans la cuisine de mon coeur et de mes origines.
Malgré la saisonalité de ce légume, je ne peux m'empêcher d'en acheter le reste de l'année, je n'y peux rien, je craque à chaque fois au marché et même si j'ai essayé le surgelé rien ne remplacera ce petit poivron frais. 

Voici une association assez parfumée alliant le poivron rouge, la mangue et le gingembre, au petit goût sucré, à la saveur fruitée. De qui se régaler à l'apéritif juste avec des toasts, de quoi accompagner des petites crudités, ou tel un condiment pour les grillades. 

4 poivrons rouges
1 petite mangue mûre
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote
2 gousse d'ail
1 morceau de gingembre 2cmx2cm

1 c. à café de sucre de canne
1 c. à café de pimento (paprika fumé) ou de paprika
1 c. à soupe de vinaigre
Fleur de sel

Faire griller les poivrons au four durant 15 à 30 min selon la taille.
Les placer dans un sac plastique encore chaud et fermer, laisser ainsi 10 min, ils vont se peler facilement.
Dans un mortier, piler l'ail, l'échalote, ajouter le reste d'ingrédients et mélanger.
Ajouter les poivrons et écraser au mortier jusqu'à l'obtention d'une purée avec petits morceaux.
A part, émincer menu la mangue (on n'utilise pas le mortier car elle rejete beaucoup d'eau)
Rejoindre l'ensemble et mélanger.
Servir tiède ou froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
Publicité