750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 août 2015

Houmous (hummus) à l'avocat

houmous à l'avocat

En ce moment je suis très dip et tartinades, ces petites choses telles une pâte ou un crème, parfois en mousse, mixées ou moulinées, qui invitent à y plonger un bâtonnet de carotte ou de concombre, un timide radis, un morceau de pain, ou juste le doigt ! Sans elle le plateau de crudités n'aurait plus de charme lors d'un apéritif, sans elles le pain serait orphelin... elles ont l'talent de sublimer un buffet, un plateau TV, un BBQ, un pique-nique, alors on devrait pas s'en passer et même en varier les plaisirs, après tout elles se dégustent même avec le petit doigt!

Après le Houmous aux poivrons rouges, j'ai eu envie de tester la version à l'avocat, un peu comme quand le Houmous rencontre le guacamole et la tartinade devient alors une explosion de bonnes saveurs. Un dip frais, crémeux, parfumé et doux qui accompagnera merveilleusement toutes crudités ou simplement avec du pain grillé ou toasté.

Ce Houmous a tout pour le plaire, j'aime les pois-chiche et l'avocat, jamais je n'aurais pensé les associer, pourtant ils forment un beau mariage gustatif.

1 petite boîte conserve de pois-chiche égouttés
2 avocats mûres
1 c. à soupe de Tahina
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
8 tiges de persil plat
le jus de citron jaune
Sel, poivre du moulin

Dans un bol à mixer, mettre les pois-chiche, la tahina, l'ail, le persil et l'huile d'olive
Mixer finement
Ajouter l'avocat, le sel, le poivre du moulin et le jus de citron
Mixer à nouveau très finement
Si le houmous est épais, ajouter l'huile d'olive.
Mettre dans un bol et réserver au frais filmé le temps de servir.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
C
Ce hummous j'en mangerais bien maintenant avec des petits bouts de pain pita et on est même pas 9h du matin :)
Répondre
T
a se lécher, les doigts, vive le houmous a l'avocat ! TITOU, aime ça.. na !... bisous bisous..
Répondre
M
Ça change du houmous traditionnel, c'est chouette
Répondre
P
ça me plait. Je vais la faire!Merci
Répondre
Publicité