750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 juillet 2015

Légumes grillés au gingembre et carvi

Salade de légumes grillés

 

Pas vraiment une recette que je vous propose aujourd'hui mais une chouette salade sans chichi plein de couleurs, de saveurs qui rappellent l'été, les vacances, le soleil, la bonne compagnie. Le genre d'assiette qui fait plaisir et procure le plein de vitamines,  à déguster seule ou en accompagnement d'une grillade aussi bien de viande que de poissons. 
Je l'avais préparé sur la plancha en même temps que des brochettes de poulet (recette à venir), un soir où je recevais beaucoup de cousins, nous étions environ 15 personnes et j'avais là mon plat de résistance gagnant !

Pour 4 personnes

2 courgettes
1 aubergine
1 botte d'oignon nouveaux
Des tomates cerises de toutes les couleurs
4 gousses d'ail

Thym frais
1 c. à café de gingembre moulue
1 c. à café de carvi moulu
Huile d'olive
Fleur de sel

Laver les légumes
Tailler les courgettes et l'aubergines en morceaux
Couper les oignons nouveaux en deux ou en quatre avec les tiges
Mélanger les légumes, l'ail entier, les tomates cerises, le thym, le gingembre et le carvi.
Sur une plancha, faire revenir les légumes en arrosant d'un peu d'huile d'olive
Dresser dans un grand plat, arroser d'huile d'olive et ajouter la fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouhhh!Je découvre ton blog et je vois plein de R7 sympas!Je reviendrai!
Répondre
M
super plat que j'ai fait au four, avec les légumes du jardin pur merveille.Merci
Répondre
C
C'est le genre de plat que je fais souvent l'été ! C'est tellement bon ! Sympa, l'idée du gingembre et carvi. Bonne journée, Carole
Répondre
Publicité