750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 juin 2015

Cake aux courgettes et curry

cake aux courgettes et curry

La saison des cakes est déclarée ouvertes, à glisser dans le panier à pique-nique, à accompagner une salade, à déguster lors d'un apéritif entre amis ou en famille, bref le cake c'est pratique et c'est bon.

Sans oublier que le cake est apprécié par tout le monde, il se prête à tout alors j'ai eu envie d'y mettre de la courgette, certes classique, que j'ai parfumé généreusement au curry. On obtient un cake léger, moelleux et coloré qui fera l'unanimité.

250 g de farine
4 oeufs
1 grosse courgette
25 cl d'huile d'olive
20 g de comté ou emmental
1/2 c. à café de moutarde
1 c. à soupe de curry doux
1 levure chimique
Sel, poivre du moulin

Couper la courgette en petits cubes et faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, la levure, le sel, le curry.
Ajouter l'huile d'olive, les oeufs entiers, 2 c. à soupe d'eau, la moutarde. Mélanger sans trop insister.
Incorporer la courgette et le fromage, mélanger.
Verser dans un moule beurré et enfourner 45 min
Laisser refroidir avant de démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce partage de recette, c'est vrai que le cake est un plat facile à faire et très pratique pour toute occasion. De plus le fait de mélanger du curry avec de la courgette, incite ma curiosité. <br /> <br /> Prochaine recette à tester !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Il est tout joli ton cake, bravo à toi et merci pour ce partage, je trouve que les courgettes apportent beaucoup de moelleux aux cakes salés. Bisous
Répondre
P
Il a l'air très bon!
Répondre
B
Super, moi qui me demandait que faire pour ce soir, j'ai tout ce qu'il faut au frigo !
Répondre
V
Ce cake est très beau.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
Publicité