Boulettes de viande à la sauge

Les boulettes, ah ce petit régal de mon enfance que j'ai transmis à ma coccinelle, elle aussi en devient fan au point de m'en réclamer de temps en temps. Ce soir là pour le dîner j'avais de quoi faire des boulettes de kefta (viande hâchée) auxquelles j'ai eu envie d'apporter une touche parfumée grâce à la sauge. A vrai dire j'ai plein de sauge en ce moment, je la bois en tisane, j'en mets dans le pain, comme aromate pour parfumer les mijotés, elle déborde au point de ne pas savoir quoi en faire. 

Ce plat est très simple mais tellement savoureux, de quoi accompagner des frites, des légumes sautées, une purée... Il est possible d'utiliser n'importe quelle viande hachée même du poulet si vous le souhaitez. Quant à la sauce tomate j'ai préféré incorporer des tomates cerises au lieu d'y verser de la pulpe de tomates, mais à vous d'adapter en fonction de vos envies et vos placards car après tout, ce plat est sans prise de tête.

500 g de viande hachée
2 oignons
Quelques tomates cerises
12 feuilles de sauge
1 jaune d'oeuf
2 gousses d'ail
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de paprika
1/2 c. à café de coriandre moulue
1/2 c. à café de gingembre moulu
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive

Dans un saladier, mélanger la viande, l'oignon émincé, les épices, le jaune d'oeuf, et la moitié de sauge émincée.
Façonner des boulettes.
Dans une sauteuse ou un plat en émail, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter le reste de l'oignon coupé en lamelles et l'ail 
Faire dorer les boulettes de tous les côtés
Ajouter les feuilles de sauge entières puis les tomates cerises juste en les écrasant avec les mains
Saler et poivrer  souhait.