750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 juin 2015

Émincé de dinde aux olives et feuilles d'olivier

Emincé de dinde aux olives vertes et feuilles d'olivier-2 

La dinde n'est pas vraiment une viande très appréciée à la maison, mais pour un souci de variété, d'économie et d'alimentation saine, elle fait partie de temps en temps des repas de la semaine. Pour la sublimer, j'ai une astuce qui marche vraiment bien, la cuisiner en sauce bien parfumée et elle aura aini meilleur goût et texture qu'on la confonderait avec du veau, si si crpoyez moi.

Je l'ai préparé en sauté avec de la tomate, des olives et des feuilles d'olivier. Et oui, ca se cuisine les feuilles d'olivier un peu comme n'importe quelle autre herbe aromatique. Ma maman en préparait souvent en infusion et c'est d'ailleurs de chez mes parents, au maroc, l'année dernière que j'ai pu ramener un bon paquet de ces feuilles qui sentent le sud. Pas de panique, cette recette peut se faire sans feuilles d'olivier, mettez-y du romarin ce sera parfait, ca sentira toujours bon la cuisine du soleil. 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 45 min

1kg de morceaux de dinde
1 gros oignon
2 grosses tomates
125 g d'olives vertes
2 gousses d'ail
Une 10e de feuilles d'olivier
1 c. à café de moutarde

1 c. à café de citron confit
1 c. à café de gingembre moulue
1 c. à café de coriandre moulue
1 c. à café de paprika
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive

Coupêr la dinde en petits morceaux.
Faire revenir dans l'huile d'olive chauffée avec l'oignon émincé et l'ail écrasé.
Ajouter les épices, la moutarde et bien mélanger, faire revenir 10 min.
Ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux, les feuilles d'olivier et pourquivre la cuissson 10 min
Arroser d'eau à mi hauteur de la dinde, ajouter les olives et le citron confit. Faire cuire 20 à 25 min jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que ça semble bon, un plat bien parfumé et appétissant
Répondre
C
Alors là j'en apprend des choses. J'ai un olivier dans ma cour et je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ses feuilles, un peu comme le laurier en fait ?<br /> <br /> Merci, je vais le regarder autrement mon olivier et je vais cuisiner souvent avec ses feuilles, hé, hé. Carole<br /> <br /> PS : on fait sécher les feuilles avant ou bien on peut les cuisiner fraîches ?
Répondre
B
Bien sympathique, ta recette. Evidemment, ici dans l'Est, les oliviers ne courent pas les rues, mais j'essaierai l'adaptation, ça changera !
Répondre
Publicité