750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 mai 2015

Muffin aux oignons nouveaux et tomates séchées

Muffins aux oignons nouveaux et tomates séchées - Passion culinaire 1

 

C'était une journée parfaite pour un pique-nique alors l'envie est venue d'elle même de préparer un petit quelque chose vite fait facile à transporter et qui plairait aux grands comme aux petits. j'ai de suite pensé à faire des muffins salés qui ne demandent pas de couverts ni à être dégustés chauds. Une garniture elle aussi simple mais qui sonne le printemps avec des oignons nouveaux et des tomates séchées. Et pour une texture plus légère, j'ai utilisé de l'huile d'olive à la place du beurre et j'ai suivi plus ou moins la recette d'un gâteau au yaourt.

Pour 12 muffins moyens
temps de préparation : 20 min
temps de cuisson : 25 à 30 min

1 pot de yaourt
1 pot d'huile d'olive
4 pots de farine
3 oeufs entiers
6 oignons nouveaux 
Quelques tomates séchées
1 levure chimique
1 c. à café rase de moutarde fine
1 c. à café rase de sel

Préchauffer le four à 180°
Dans un grand saladier, fouetter le yaourt et les oeufs, verser l'huile et mélanger.
Ajouter les oignons émincés ainsi que les tomates séchées coupées finement
Saler et ajouter la moutarde.
Verser la farine tamisée avec la levure et mélanger sans trop insister.
Remplir les caissettes à muffins et enfourner 25 à 30 min selon le four.

Muffins aux oignons nouveaux et tomates séchées - Passion culinaire 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est géniale cette version salée du gâteau au yaourt ! Je vais l'essayer pour le prochain pique nique. Merci pour l'idée. Carole
Répondre
M
merci j'apprécie
Répondre
S
Quelle belle recette, merci pour ce joli travail que tu nous présentes. Je suis assez fan de tes recettes et j'ai refait sur mon blog ta recette de gâteau au chou-fleur, un petit régal qui est parti bien vite. Merci beaucoup pour tout ce que tu donnes ! Bisous
Répondre
Publicité