Yakitori de canard (magret) Passion culinaire Minouchka

Ceux qui me suivent par ici savent que j'aime particulièrement ce morceau de canard, le magret. J'aime le cuisiner de différentes manières Après le canard avec les framboises et pavot (clic), le magret de canard séché maison (clic), l'écrasé de patate douce et magret fumé (clic), tartelettes au magret fumé et pommes (clic)Parmentier de canard et patate douce (clic)tajine de canard aux noix de cajou et miel (clic)... et en brochettes , voici une variante à l'asiatique façon brochettes Yakitori au goût sucré salé qui se marie parfaitement bien avec le canard. 

La sauce Yakitori est assez simple en termes d'ingrédient et de préparation. Elle est parfaite pour tout type de brochettes et a l'avantage de donner non seulement du goût mais d'enrober les ingrédients d'un voile permettant une bonne cuisson. 

C'est assez facile à réaliser et avec deux magrets on peut en préparer pour 4 personnes ou 6 selon l'appétit. On découpe des morceaux de même calibre puis on les mets à mariner dans une sauce bien parfumée, ensuite on monte les brochettes et hop quelques minutes sur plancha ou un poêle. Pour ma part, je les ai fait cuire sur le grill et c'était vraiment très bon !

J'ai utilisé du magret de canard frais de chez Lafitte, une maison que j'affectionne beaucoup alors je ne peux plus m'en passer. 

Pour 3 à 4 personnes

1 magret de canard
6 c. à soupe de sauce soja
6 c. à soupe de mirin
2 c. à soupe de saké
2 c. à soupe de sucre

Découper le magret de canard en 4 bandes dans le sens de la longueur
Découper ensuite des cubes égaux.
Mettre tous les ingrédients dan un bol et bien mélanger
Laisser mariner 1h à 1nuit selon le temps
Monter les pics à brochettes
Faire cuire sur feu moyen environ 2 min de chaque côté
Badigeonner les brochettes du restant de sauce qui s'épaissit au fur et à mesure de la cuisson.
Servir aussitôt avec des éclats de cacahuètes et un peu de coriandre