Oeufs cocottes aux épinards et épices colombo - Passion culinaire

Aller, je ne vais pas vous faire patienter plus que ça ! Je m'adresse à quelques followers sur Instagram qui m'ont réclamé cette recette dès que je l'ai partagé sur les réseaux. Il faut avouer que sa particularité est assez surprenante, des oeufs cocottes cuits à la yaourtière, surprenant non !! 

L'astuce n'est pas de moi mais je l'ai repére sur le groupe Facebook dédié à la yaourtière Multi-délices de chez SEB. Chacun y va de sa recette selon les envies et le contenu du frigo et des placards. Pour ma part j'ai fait au plus simple lors d'un brunch entre copine (Silvia, Clémence, Philo , Sophie et Myriam). Des oeufs bien sûr, des épinards, de la crème épaisse, le tout relevé d'une pointe de mélange d'épices Colombo, simple et efficace.

J'ai utilisé des épinards frais que j'ai hâchée menu mais il est possible d'utiliser des épinards surgelés.

Il est évident que l'on peut préparer ces oeufs cocottes sans yaourtière, il suffit de placer les pots opu les ramequins dans un grand plat creux allant au four et en mode bain-marie, soit rempli d'eau à mi hauteur des pots. Quelques minutes de cuisson à 180° et c'est prêt.

Pour 6 pots :

6 oeufs 
6 bonnes c. à soupe d'épinard hâché
6 bonnes c. à soupe de crème épaisse
6 généreuses pincées d'épices Colombo
Sel, poivre du moulin

Disposer dans les pots, les épinards hachés, la crème épaisse et l'oeuf entier
Agrémenter de sel, poivre et d'épices Colombo.
Lancer la yaourtière en mode desserts lactés (programme 3) en ayant mis un peu d'eau dans la yaourtière
Faire cuire durant 13 à 15 min selon la cuisson souhaitée.