750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 mars 2015

Flan de polenta

flan de polenta 2 

Que faire avec du polenta ? alors voici un moelleux dont la compotition fait penser à un flan mais dont la texture se rapproche du gâteau. Ce flan de polenta est rapide à faire, le plus long est de laisser reposer un peu au frais avant de découper et déguster des petits carrés. J'ai trouvé la recette sur le site "lesfoodies" et elle est du chef Olivier Gimeno, originaire du sud de la France. 

Dans le même registre, vous pouvez voir ma recette de gâteau de maïs au citron (clic) très parfumé utilisant la polenta. 

Pour un moule carré de 20x20cm ou 6 ramequins
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 35 min

250 ml de crème
500 ml de lait
150 g de sucre
4 oeufs
125g de farine de maïs ou polenta
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients sur feu vif à l'aide d'un fouet
Au bout de 10 min le mélange s'épaissit, retirer alors du feu
Verser dans un plat ou dans des ramequins
Faire cuire au four 25 min à 180°
Mettre ensuite au frauis quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testé et approuvé, j'ai remplacé la fleur d'oranger par le jus d'un citron et tout le monde a apprécié! merci
Répondre
M
Super cette idée je vais tester ça a l'air bon et super simple !
Répondre
S
Super recette, je ne savais pas comment utiliser ma farine de maïs, maintenant grâce à toi je sais comment la manipuler :) Merci beaucoup
Répondre
H
En effet, il a l'air très bon ce flan ; mais, petite question : doit-on beurrer le moule ou est-ce inutile ?
Répondre
C
Et hop dans mes favoris :-) merci pour la recette
Répondre
Publicité