750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 février 2015

Flamby maison (dans la yaourtière Multi-délices et sans gélatine)

Flamby Multidélices Passion culinaire

 

Il y'a 3 ans mon mari m'a acheté à l'occasion de la saint valentin une yaourtière Multi-délices de chez SEB. Oui je sais, je vous vois venir, comment peut-on demander un cadeau en lien avec la cuisine pour la saint valentin ! Je vous avoue que je lui ai demandé ce cadeau, je mourrais d'envie d'en avoir à la place d'un bijou ou un parfum! Je venais d'avoir ma coccinelle, il y'a 3 ans, et au mois de février justement on démarrait la diversification, alors je me suis dit qu'un tel appareil allait me rendre comblée pour préparer des yaourts et des desserts maison. J'avais déjà une yaourtière classique, mais j'étais vite ennuyée par l'idée de ne préparer que des yaourts natures, ceux du commerce me revenait beaucoup moins chers quand il s'agit simplement de yaourts nature. J'avais envie de réaliser des desserts lactés comme je les aime : flans, crème aux oeufs, crème au café... Sans oublier les autres options qu'offrent cette multi-délices comme par exemple les préparations fromagères, c'est pour cela que c'est une yaourtière 3 en 1 : yaourts, desserts lactés et fromages. Mais la Multi-délices ne s'arrête pas là, on peut l'utiliser pour plein d'autres choses et croyez-moi ça vaut la peine d'en avoir une chez soi : des oeufs cocotte prêts en 12 à 14 min, des gâteaux au yaourts individuels, des crèmes brûlées... Elle m'est d'une grande utilité et c'est souvent qu'elle m'offre des gourmandises pour la famille et les invités. Je possède avec 12 pots et on peut même acheter d'autres pots pour avoir ainsi toujours des desserts chez soi et à l'avance, ça permet ainsi de préparer des entrées, des gâteaux, des fromages te des yaourts sans avoir à attendre que le spots soient vides. 

Je ne vous cache pas que je ne suis pas vraiment les recettes du livret fourni avec la machine. Il contient des recettes dont la quantité d'oeufs est un peu exagérée et dont l'utilisation parfois de la gélatine est injustifiée. Alors j'ai adapté les recette à ma sauce, à ce que je peux lire à droite et à gauche mais également en suivant les expériences des membres du groupe sur facebook ainsi que les conseils de Requia

Alors voici une des recettes que j'aime beaucoup, preuve que ça plait aussi aux grands et pas seulement aux enfants. Le célèbre Flamby maison dégoulinant de caramel après avoir renversé le pot sur l'assiette en croisant les doigts que ça se démoule parfaitement ! Cette recette est d'une extrême simplicité avec juste du lait, des oeufs et du sucre, pour la caramel optez pour celui du commerce si vous le souhaitez. La cuisson ne prend que 25 min et la cerise sur le gâteau le flan, c'est que ça se démoule parfaitement bien ! 

 

Pour 6 pots
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

600 ml de lait 
4 oeufs
Quelques gouttes d'extrait de vanille
40 g de sucre (ou un peu plus)
Caramel liquide

Fouetter les oeufs entiers et le sucre
Ajouter le lait tiédi puis l'extrait de vanille

Verser une cuillère à soupe bombée de caramel dans chaque pot
Verser le mélange de lait

Lancer le programme 3 durant 25 min à 30 min
Reirer le couverce, laisser refroidir à température ambiante
Fermer les ots puis placer au frais idéalement 4h avant la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre recette.<br /> <br /> Recette validée par mes loulous.<br /> <br /> Je découvre la yaourtière multidelice et vos recettes sont top. Merci
Répondre
B
Bonjour, merci pour la recette, ils sont extra, rien à voir avec ceux du commerce.<br /> <br /> J'ai suivi la recette à la lettre, ils sont ferme et se démoule bien et sont vraiment bon.<br /> <br /> Il faut faire tiédir le lait.
Répondre
A
Il manque à la recette : faire bouillir le lait !! C pour ça qu'il restent liquide....
Répondre
A
Bonjour, je vous remercie pour la recette, ne manque t'il pas qu'elle que chose ? Cela fait 2x que je relance la yaourtière pour prolonger la cuisson, ils sont tout liquide.... Réalisé avec du lait entier, j'ai suivis la recette à la lettre je suis déçu du gaspillage
Répondre
L
Merci! Super recette, les enfants vont adorer. J'ai déjà tenté plusieurs yaourts avec la yaourtière Seb Multi-Délices et à chaque fois tout le monde se régale. Trop hâte d'essayer ce nouveau dessert.
Répondre
Publicité