750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 février 2015

Beignets en forme de coeur

Beignets coeur Passion culinaire Minouchka 2 

J'avais envie de beignets depuis un petit moment mais je ne sais pour quelle raison j'en ai pas préparé pourtant c'est très facile si on dispose un peu de temps devant soi.  Et l'autre jour après un tour chez Ikéa, on a craqué à la sortie du magasin pour des beignets que nous avons dégusté au goûter, ils étaient bons, vraiment bons. Mais depuis je ne suis pas retournée à Ikéa et on avait bien envie d'un goûter moelleux, alors j'ai lancé le pétrin pour préparer la pâte pendant que je préparais le déjeuner. Puis je les ai façonné en forme de coeur et fait cuire pendant la sieste des petites, au réveil de la grande le goûter était prêt.

Des beignets en forme de coeur pour dire "je t'aime" à nos proches, famille ou amis.  

350 g de farine
100 ml de lait tiède
1 oeuf
50 g de sucre 
50 g de beurre mou
1 citron jaune non traité
16 g de levure boulangère fraîche (ou 1 sachet)
1 pincée de sel
Sucre glace pour la finition 

Faire diluer la levure dans un peu d'eau durant 10 min
Dans le bol du pétrin, mettre la farine, la levure et le sucre, mélanger.
Verser le lait tiède, ajouter l'eouf entier et le zeste du citron.
Pétrir jusqu'à la formation d'une pâte
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux
poursuivre le pétrissage.
Former une boule, filmer et couvrir d'un linge
Garder au chaud 2h, la pâte doit doubler de volume.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné
Découper des coeurs
Couvrir et laisser lever à nouveau 30 min
Faire chauffer un bain d'huile d'arachide
Y plonger les beignets 2 par 2 ou par 3
Faire frire, égoutter, saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Beignets coeur - Passion culinaire Minouchka

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Dans votre recette vous parlez de levure boulangère fraîche, moi je n'ai que de la levure boulangère à levée instantanée ( des sachets de 5g) est ce que je peux l'utiliser ?<br /> <br /> Dois je en mettre 3 pour parvenir au 16 g ou 1 seul même si il ne pèse que 5g ?<br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Audrey
Répondre
V
Magnifique, une bonne idée en forme de cœur...
Répondre
T
quelle belle idée, la forme coeur, on n'y pense pas ! wouah! comme ils sont beaux tes beignets........ j'aime .. bisous bisous. TITOU......
Répondre
Publicité