750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 décembre 2014

Sapin feuilleté au pesto

sapin feuilleté - apéritif de noel 1

Il a fait le tour de la blogosphère l'année passée ce sapin feuilleté. Idée repérée sur Pinterest, il à base de deux abaisses de pâte feuilletée et d'une simple garniture souvent une tartinade salée type tapenade ou une pâte à tartiner au chocolat pour la version sucrée. Je l'ai réalisé deux fois l'an dernier sans avoir le temps de partager cette idée sur mon blog mais cette année j'ai cédé à la demande de mes invités qui l'ont trouvé très bon et "sympa".

Après le pain sapin voici le sapin feuilleté pour vos apéritifs festifs. Il est possible de choisir autre garniture que le pesto mais je trouve sa couleur parfaite pour rappeler la couleur du sapin. Au moment du service, pensez à agrémenter votre feuilleté de tomates cerises pour un effet boules de noël.

sapin feuilleté - apéritif de noel 6

2 abaisses de pâte feuilletée
2 à 3 grandes c. à soupe de Pesto (ou autre de votre choix)
1 jaune d'ouef pour la dorure

Étaler sur la première abaisse de pâte feuilletée le pesto
Couvrir de la deuxième pâte feuilletée et appuyer légèrement
Découper la forme d'un sapin comme sur les photos
Enrouler les bandes du côté en spirale
Avec le reste de pâte former une étoile et la placer en haut du sapin

Badigeonner de jaune d'oeuf
Enfourner à 180° jusqu'à ce que la pâte soit dorée

sapin feuilleté - apéritif de noel 4  sapin feuilleté - apéritif de noel 3  sapin feuilleté - apéritif de noel 2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour vous croyais que c est possible de le faire a la mozzarella et si je peux le congeler et si oui cuit ou cru
Répondre
E
GENIAL le sapin sort du four il est magnifique, juste un petit problème avec la pate il faut la sortir du réfrigérateur à la dernière minute avant d'etaler le pesto ,ce sera plus facile à superposer ,il faut vraiment essayer ? bon vœux à tous .
Répondre
N
SUPERBE ce sapin, idée originale.....<br /> <br /> et pourquoi pas faire une cloche pour pâques dans le même esprit....<br /> <br /> BONNE ANNEE A VOUS VOS PETITES FILLES ET VOTRE FAMILLE!!!!!
Répondre
C
Papoune et choupette vous présentent tous leurs bons vœux et une bonne santé pour cette nouvelle année 2015.
Répondre
S
merci pour ce sapin, je l'ai fait pour noél avec du pesto rosso. Pris en photo et mis sur le blog( pas au point) mais en précisant son origine !!!!
Répondre
Publicité