750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 décembre 2014

Bouchées de caviar à la tomme de savoie

Bouchées de caviar à la tomme de savoie - Minouchka

 

Les fêtes approchent à grands pas et l'envie de les célébrer dignement se fait sentir (ou pas). Alors moi j'ai envie d'un bon caviar à déguster simplement avec du fromage, une association jamais osée mais qui fonctionne très bien. J'avais découvert ce mariage entre le caviar et le fromage, précisément le comté lors de la visite de la maison Sturia (voir mon article ici). J'ai trouvé cela goûteux, raffiné et harmonieux en bouche, un équilibre qui m'a séduite de part le choix des ingrédients et la simplicité de cette association. J'ai alors tenté l'expérience avec de la tomme de Savoie que j'ai acheté directement chez  "Les Alpages" à Grenoble considéré meilleur ouvrier France et champion du monde des fromages

Du caviar d'Aquitaine et du fromage de Savoie, voici une bouchée originale qui épatera vos invités aussi bien pour les fêtes qu'à tout moment de l'année.

Découper des petits morceaux de Tomme de Savoie, plus la tomme est jeune plus son goût sera doux, plus elle est affinée plus son goût sera typé et corsé, j'ai choisi la dernière saveur. Y déposer un peu de caviar et déguster les yeux fermés (ou pas).

Rien de compliqué cette recette, enfin cette idée, mais le plus important est d'avoir des produits de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je n'aurais jamais osé faire une association pareil. Mais pourquoi pas je suis curieuse. Tu m'en envoie un bout ?!
Répondre
T
................ GLOUPS !!!! TITOU, "la gourmande ", mais il y a de quoi !!!... bisous , bisous.....
Répondre
Publicité