750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 octobre 2014

Rainbow cupcakes : cupcakes arc-en-ciel

Rainbow cupcakes - cupackes arc en ciel 1-2

Je continue dans la série de l'arc en ciel pour gourmands, après le layer cake (gâteau à étages) arc-en-ciel "Rainbow cake", voici une autre variante en version cupcake ultra simple à réaliser et qui épatera plus d'un. La base du cupcake est un simple gâteau parfumé au citron jaune, j'aurais pu opter pour des couleurs arc-en -ciel mais j'ai préféré la laisser nature. Quant au nappage, j'ai utilisé de la mascarpone et de la crème que j'ai montée en chantilly, quelques gouttes de colorant et voilà un beau ciel bleu laissant apparaître un arc-en-ciel en bonbon. Ce dernier vient de chez HARIBO, vous pouvez en trouver (depuis février 2013) en grandes surfaces au rayon bonbons. Pour le nuages, quelques morceaux de guimauve et le tour est joué. Épatant à regarder et à déguster !

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 25 min
Temps de repos : 30 min

Pour les gâteaux :
250 g de farine
200g de sucre
200 g de beurre fondu
4 oeufs
2 c. à café de levure chimique
Le zeste d'un citron jaune non traité
Le jus d'un demie citron jaune non traité
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. verser le beurre fondu.
Ajouter la farine, le zeste et le jus de citron, le sel, et la levure, mélanger sans trop insisiter.
Remplir les caissettes à hauteur de 3/4 et enfourner 25 min.
Laisser refroidir complètement avant le nappage

Pour le topping (nappage) :
200g de mascarpone
30 cl de crème fleurette
80 g de sucre
Colorant bleu
Bonbons arc-en-ciel
Guimauves

Monter la crème en chantilly, ajouter le mascarpone et le sucre ainsi que le colorant selon l'intensité souhaitée.
Mettre dans une poche à douille et couvrir les gâteaux refroidis.
Décorer avec les bonbons arc-en-ciel au milieu et former les nuages avec la guimauve 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore! J'ai pas d'enfants à la maison, mais j'en connais qui seront ravis de goûter à ces beaux cupcakes ^^
Répondre
C
Hummmm, trop tentants, trop beaux ces cupcakes !
Répondre
S
Y sont magnifique tes rainbows cupcakes :)
Répondre
L
Mmmm tes rainbows cupcakes ont l'air trop bon.
Répondre
V
j'adore l'idée idéal pour un goûter d'enfants<br /> <br /> j'ai "testé" les bonbons arc en ciel génial le côté bien pétillant
Répondre
Publicité