750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 octobre 2014

Agneau au beurre d'anchois

Agneau au beurre d'anchois

 

J'aime les assiettes simples qui dégagent saveurs et parfums. J'aime l'agneau cuit à la merveille avec quelques petits ingrédients qui le subliment san trop masquer son caractère. J'aime également l'association viande et anchois que je vous ai déjà présentée ici avec un tournedos de boeuf (clic). cette fois je craque pour de l'agneau, cette viande que j'adore tant, avec un beurre aux saveurs de la mer. 

Du beurre d'anchois avec du beurre et des anchois bien sûr, vous l'aurez deviné, mais aussi quelques cornichons et câpres et une croquante touche de fleur de sel. Rien de plus, juste ce qu'il faut pour donner du pep's à du beurre qui viendra ensuite napper la viande de gras goûteux. 

Pour réaliser ce beurre, rien de plus simple... 

50 g de beurre mou à température ambiante
4 à 6 anchois marinées au sel
4 à 6 mini cornichons 
8 câpres
Fleur de sel

Émincer finement les anchois, les cornichons et les câpres.
Ajouter au beurre mou et mélanger à l'aide d'une fourchette.
Incorporer en dernier le sel et mélanger.
Façonner un petit boudin ou mettre dans un petit récipient
Filmer et garder au frais au moins 1h.
Il ne reste plus qu'à découper un morceau et d edisposer sur la viande encore chaude. 
Servir aussitôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu me fais saliver.. j'adore.. bisous bisous TITOU... (mais ou sont les frites ???? ) hi, hi, hi...
Répondre
Publicité