Bisque de homard aux moules, crevettes et lait de coco 1

La Bisque de Homard est un grand classique de la gastronomie française et sa saveur prononcée se déguste aussi bien chaud que froid, aussi bien seul ou agrémenté avec quelques petits ingrédients qui n'enlèvnt en rien sa valeur festive.

Il y'a quelques temps j'ai reçu quelques produits de chez Marius Bernard (clic) et je suis tombée sous le charme des saveurs authentiques qui sentent bon la provence, le soleil et le sud. Une maison qui cherche les meilleurs produits etveilel à une amélioration par un savoir-faire riche et des expériences de chacun.  

Pour ma recette, j'ai utilisé la Bisque de homard exclusivement cuisinée avec du homard bleu breton, Marius Bernard prépare ce délicieux potage selon l’authentique recette. Pêché par de très grands fonds, au large des côtes bretonnes, ce homard de couleur bleue, couleur réelle du crustacé au moment de la pêche, a un goût inimitable. 

J'ai voulu lui donner une touche estivale, parfumée et fraîche avec des moules et des crevettes mais aussi du lait de coco.  Une recette toute simple quise rête bien en cete saison de vacances et de voyages, à prendre son temps avec la famille et les amis sans pour autant se priver des recettes délicates et raffinées. 

Bisque de homard aux moules, crevettes et lait de coco 2

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 8 min
Temps de cuisson :10 min

Une boîte de Bisque de Homard
20 cl de lait de coco
20 moules fraîches 
16 crevettes fraîches
1 c. àoupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile et la parfumer avec la gouse d'ail entière
Retirer la gousse d'ail puis ajouter les crevettes et les moules, faire revenir 2 min sur feu fort.
Verser la bisque de homard et baisser le feu
Aux petits frémissements, verser le lait de coco et maintenir 1 min sur feu doux.
Servir chaud ou tiéde avec du pain.