Glace à la fraise et basilic - passion culinaire minouchka 2

C'est la saison des fraises et c'est souvent qu'on en trouve en promotion sur le marché sauf que ça s'abîme rapidement et on n'a pas toujours le temps de les déguster fraîches. Alors quoi faire avec des fraises ? un glace, ça vous tente ?

Après la glace au yaourt à la fraise que je vous ai proposé il y'a 4 ans (clic), voici une autre version de glace rapide à faire que j'ai parfumée avec du basilic. En effet la fraise et le basilic se marient très bien et ont pour le printemps ce qu'est le pain d'épices est pour Noël !

Il vous faut quelques fraises même si elles ont légèrement abîmées, un peu de sucre et de la crème liquide dans laquelle j'ai fait infus le basilic. On obtient une glace aux fruits qui change par l'apport d'une touche fleurie très agréable en bouche. Les enfants aussi bien que les grands vont adorer, d'ailleurs c'était le goûter de ma fille sur deux jours surtout en période estivale pour se désaltérer et se faire plaisir. 

Former des boules et les placer dans un cornet fait maison, la recette des cornets à glace est par ici avec les étapes et les astuces. 

500 g de fraises mûres
150 g de sucre glace
20 cl de crème liquide fleurette
8 feuilles de basilic

Commencer par chauffer la crème liquide avec le basilic, laisser infuser hors du feu pendant 1h, filter puis placer la crème au frais encore 1h.
Mixer les fraises puis passer au chinois pour éliminer les graines désagréables en bouche.
Ajouter le sucre glace et mélanger.
Monter la crème au fouet, incorporer en deux temps le coulis de fraises et mélanger.
Placer dans la sorbetière 20 à 25 min jusqu'à la prise de la glace.
Déguter aussiôt sinon placer au congélateur.

Glace à la fraise et basilic - passion culinaire minouchka 1