Tajine de veau aux olives et citron confit - Maggi - Cookeo - Minouchka

Cookéo, voilà un appareil de chez Moulinex malin, intelligent et pratique, très pratique au quotidien pour faire cuire divers plats... Bref, depuis que je l'ai, je me demande comment je faisais avant ? A vrai dire je continue à cuisiner et à prendre autant de plaisir mais j'avoue qu'avec lui tout parait plus facile et agréable. Ses avantages autre que le gain de temps, c'est la cuisson inratable quel que soit l'ingérdient, il sait adapter la température et la cuisson selon la sélection de produits, de quoi me laisser le temps pour faire autre chose sans à surveiller que ça ne brûle. C'est aussi pratique pour maintenir à chaud ou pour réchauffer. Et un dernier avantage non le moindre, on s'occupe de rien une fois tout lancé donc parfait quand on reçoit des amis, on oublie le temps en cuisine et on peut lancer des plats mijotés ou même un risotto de dernière minute.

Bref, je suis conquise pourtant ce n'était pas gagné puisque je ne suis pas une adepte de l'éléctromanger, (hein Requia) !

C'était lors d'un atelier avec les aides culinaires MAGGI que nous avons pu cuisiner avec le Cookéo, et c'était la star que tout le monde voulait s'arracher une fois découvert ses avantages. 

DSC_2106

@crédit photo Philippe Brazil

En compagnie de Marina, Khala et Karen dans le rôle de chefs d'équie, nous avons concocté chacune 3 plats avec les aides culinaires de Maggi. Mon équipe composée de Sophie, Virginie, Stephanie et Karine a été attentive et surtout de bonne humeur.

DSC_2088

@crédit photo Philippe Brazil

Au menu : un tajine de veau aux olives au Cookéo, une tarte tatin aux 3 poivrons et des boulettes aux cacahuètes et menthe. Ça vous donne envie ? alors voici un tajine au goût d'un vrai tajine, mijoté à souhait avec du veau tendre et une sauce épaisse. Le Cookéo a relevé haut la main ce défi !

DSC_2140

@crédit photo Philippe Brazil

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
1kg de veau coupé en cubes
2 oignons émincés
250 g d'olives vertes dénoyautées
1/2 citron citron confit
2 cuillères à soupe de persil plat émincé
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de fond de veau Maggi
1 c. à soupe de curcuma 
25 cl d'eau
Sel, poivre
Allumer le Cookéo et démarrer le menu par ingrédient, sélectionner le veau.
Sélectionner la quantité 1kg et lancer le préchauffage.
Ajouter les ingrédients, mélanger et faire dorer 5 min en suivant les instructions de l'appareil.
Fermer et lancer la cuisson 22 min.
Il est possible de réaliser cette recette dans un tajine, une cocotte en fonte ou une marmite. Il faudra adapter le temps de cuisson en fonction de l'ustencile.