750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 avril 2014

Mini cupcakes à la fraise tagada

cupcakes farise tagada 1

Je devais préparer une trentaine de cupcakes, mini précisément, pour agrémenter le buffet girly à l'occasion des deux ans de ma coccinelle. Et cela ne m'a pas vraiment freiné, il faut dire que la congélation m'a sauvée ! J'ai préparé la pâte puis fait cuire les 30 min cupcakes en une seule fournée à deux étages, une fois refroidis je les ai congelé dans un plateau pour qu'ils restent droits et ne se collent pas entre eux, ensuite je les ai retiré du plateau et mis dans des sacs de congélation. La veille de la fête, je les ai sorti du congélateur et les ai laissé dégeler tranquillement à température ambiante. Il me restait plus qu'à décorer avec une crème à base des bonbons tagada.

J'aime la version mini des cupcakes, c'est plus léger, plus mimi et offre toute la gourmandise en une bouchée.

Vous pouvez apercevoir en arrière plan le gâteau abeille (Bee cake) dont la recette se trouve ici (clic), ainsi que les sablés biberons (clic).

cupcakes farise tagada 2

Cakes :
250 g de farine
200 g de beurre
200 g de sucre
4 c. à café de cacao
4 oeufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. verser le beurre fondu.
Ajouter la farine, le cacao, le sel, et la levure, mélanger sans trop insister.
Remplir les caissettes à hauteur de 3/4 et enfourner 20 min.
Laisser refroidir complètement avant le nappage

Nappage :
1 paquet de fraises tagada
3 Phladelphia ou saint Moret
Un peu de colorant rose ou rouge

Dans une casserole, faire fondre les fraises avec à peine 6 gouttes d'eau
Hors du feu, incorporer ce mélange au philadelphia et mélanger, ajouter un peu de colorant selon l'intensité souhaitée.
Remettre au frais.
Mettre dans une poche à douille et former des fleurettes sur vos cakes

Mes autres recettes de cupcakes

Cupcakes chocolat et spéculoos  Cupcakes chocolat et spéculoos

Cupcake à l'orange, chocolat et huile d'olive Cupcake à l'orange, chocolat et huile d'olive

Mini cupcake citron-framboise  Mini cupcake citron-framboise

<b>Cupacke</b> sucre d'orge (au chocolat) Cupacke sucre d'orge (au chocolat)

<b>Cupcake</b> à la pistache Cupcake à la pistache

<b>Cupcake</b> au safran et fleur d'oranger, pour clôturer le jeu  Cupcake au safran et fleur d'oranger,

<b>Cupcakes</b> au KITKAT et gagnants pour le Salon du Chocolat Cupcakes au KITKAT et gagnants pour le Salon du Chocolat

<b>Cupcake</b> à l'orange, chocolat et huile d'olive Cupcake à l'orange, chocolat et huile d'olive

Oreo Cup'Brownie et  Oreo Cup'Brownie et "Photo gourmande" de Mouni

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super beau !!!
Répondre
D
Oh il sont trop mimiiii tes cupcakes !!!! Cette couleur rose j'adore ! Moi aussi je veux un buffet pareil pour mon anniversaire ^^ ! (comment ça je n'ai plus deux ans ?? ^^)
Répondre
R
Je découvre ton blog à l'instant et c'est un vrai plaisir de voir toutes tes jolies recettes et surtout tes cupcakes, j'en suis un immense fan! A très bientôt ;)
Répondre
C
ça donne envie effectivement !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end de Pâques <br /> <br /> bisouss
Répondre
C
ça donne envie effectivement !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end de Pâques <br /> <br /> bisouss
Répondre
Publicité