Churros comme en Espagne 1

Qui ne connaît pas les Churros ? personne ne lève les doigts ! Il est vrai que ces beignets sont connus et appréciés par grands et petits. Ma maman en faisait souvent, on se régalait aussi à les déguster au bord de la plage, au zoo, au parc, à la foire, c'est la STAR des gâteaux de rue. Et il y'a de quoi, même quantité de farine et d'eau, mélangé et mis dans une poche à douille ou un ustensile à douille, puis pressé pour donner des tubes de pâte croustillante. Nul besoin de beaucoup d'ingrédients ni de techniques pour un résultat gourmand surtout plongé dans une sauce chocolatée !

J'ai eu l'occasion d'en manger à Barcelone, il y'a un an lors d'une escapade dans cette belle ville, tiens ça me fait penser qu'il faudra que je vous raconte Barcelone à ma façon (affaire à suivre) et c'était dans une shop dédiée aux churros, de toutes les tailles, natures, ou sucrées, ou accompagnés de chocolat. Un vrai bonheur gustatif qui a fait ressortir mes souvenirs d'enfance !

 

IMG_4533
Souvenir de Barcelone - Novembre 2012

 

Et puis j'ai la chance d'avoir une copine Espagnole, une vraie de chez vraie qui retourne "au pays" deux fois par an, qui mange espagnol, qui chante espagnol, qui vit espagnol tellement elle est amoureuse de son pays et de ses traditions. Donc je disais qu'avec cette amie, dès qu'on parle cuisine et que je me mets à lui poser des questions sur les recettes et les techniques, se met à me raconte des tas d'histoire de comment on fait une paella, dessaler la morue, réussir une tortilla, faire des tapas... et comment faire des churros comme en Espagne, avec une feuille de laurier !... Ah c'était donc ça le secrets des beignets espagnols, du laurier !

1 bol de farine
1 bol d'eau
1 feuille de laurier
Huile pour la friture
Sucre

* le bol sert de mesure.

Faire bouillir l'eau avec la feuille de laurier.
Verser sur la farine et mélanger
Faire chauffer l'huile.
Remplir une poche à douille dentelée
Faire tomber dans l'huile et couper la longueur souhaitée.
Faire dorer, retirer et faire égoutter sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre
Déguster ainsi ou avec une sauce chocolat : même quantité de chocolat que de crème chauffée.

Churros comme en Espagne 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises