750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 février 2014

Pie aux poireaux et champignons

pies aux poireaux et champignons 2

Pie, cette tourte qui offre sous son feuilleté une délicieuse garniture, est devenue incontournable à la maison surtout le samedi pour un repas express et pour finir les restes de la semaine.

Je choisis souvent les restes d'un repas pour les préparer en tourte, ou bien j'utilise le peu de légumes qui se battent dans le bac à légumes : un poireau, une carotte, une courgette, deux trois champignons... J'émince les légumes, je les fais cuire avec quelques épices et aromates, j'ajoute un peu de liant comme les oeufs ou la crème et hop voici une garniture simple et express. On peut y ajouter de la viande, de la volaille, du poisson ou de la charcuterie selon les envie.

Côté pâte, là aussi je fais dans la simplicité en choisissant une pâte prête à l'emploi, soit de la feuilletée soit de la brisée. Il ne me reste plus qu'à monter la tourte, la faire dorer et la décorer à l'aide d'une fourchette et direction le four pour une trentaine de minutes.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 15 min + 30 min

1 abaisse de pâte feuilletée
2 poireaux
1/4 oignon
6 champignons de paris
2 c. à soupe de crème épaisse
1 oeuf
1 c. à café de gingembre moulu
Thym
Sel, poivre noir du moulin
2 c. à soupe d'huile d'olive

Couper les poireaux en rondelles
Émincer les champignons et l'oignon
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive
Ajouter le gingembre, le thym le sel et le poivre.
Faire suer sans coloration.
Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 4 min.
Retirer du feu et verser dans un plat allant au four.
Allumer le four à 180°
Recouvrir de pâte et essayant de souder le contour.
Faire dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et décorer.
Enfourner 30 min à 180°

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé ce soir, résultat: super simple, super bon ! à refaire !
Répondre
A
hum poireaux champignons belle idée bravo a toi
Répondre
A
hum poireaux champignons belle idée bravo a toi
Répondre
A
hum poireaux champignons belle idée bravo a toi
Répondre
C
tu m'invites ce soir ?<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité